PB avex résitance électrique sur Truma Therme

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Daffy_noix
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2006 17:16
Localisation : Troyes - FRANCE

PB avex résitance électrique sur Truma Therme

Message par Daffy_noix » 07 juil. 2006 18:39

Bonjour à tous,

La résistance de mon chauffe eau Truma Therme est coupée. Je l'ai démontée pour la mesurer... et je confirme (panne totale sur le thermo-plongeur).

Où puis je en trouver une?

J'ai écrit chez Truma...et j'attends la réponse. Je ne vais pas changer tout le chauffe eau à cause de cette résistance.

De plus, je trouve curieux qu'il n'y ait pas de sécurité qui évite qu'elle se coupe définitivement si un manque d'eau arrive. en effet, sur la caravane, je ne suis pas relié en direct sur le réseau d'eau... et parfois... le réservoir de la caravane est vide... ce qui (soit dit en passant) doit arriver aussi à d'autres personnes. nous ne sommes pas à surveiller le niveau à chaque instant...

Merci pour vos réponses...
Citroën Jumpy Combi 110 CV
Burstner Amara 400TS
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 07 juil. 2006 19:01

La meilleure solution, un thermo plongeur, je le met dans une boulloire remplie d'eau, c'est simple peu couteux pas d'installation et facile à emporter.
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: PB avex résitance électrique sur Truma Therme

Message par Pascal » 07 juil. 2006 20:17

ben il suffit de la commander chez un concessionnaire ou un accessoiriste.. et d'attendre..
Pour le problème de la sécurité, si le réservoir est vide l'eau reste dans le chauffe-eau ....

Avatar de l’utilisateur
Daffy_noix
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2006 17:16
Localisation : Troyes - FRANCE

Message par Daffy_noix » 08 juil. 2006 08:04

Merci Pascal...

Pour attendre.... j'attends.... et le concessionnaire... j'y vais ce matin...

Mais quelle sécurité la protège? Je ne dois pas être le seul à qui cela arrive. je ne me souviens pas avoir mis le chauffe eau sous tension sans qu'il soit rempli d'eau. peut être est-ce de sa belle mort... quelle a lâché...

...et je retiens l'idée de gepaloux... simple et efficace si je n'arrive pas à trouver de résistance...

encore merci à vous tous et très bon week end..
Citroën Jumpy Combi 110 CV
Burstner Amara 400TS
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »