HOBBY lampe halogène 12 V 10 W

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

michelT

HOBBY lampe halogène 12 V 10 W

Message par michelT » 08 juil. 2006 09:51

Incroyable mais vrai.

Sur notre Hobby 460 Ufe de 2005 super équipée en lampes (trop ?), après peu d'heures d'utilisation , l'une des lampes halogène du salon en U 12 V, 10 W et de diamètre 32 mm ne fonctionne plus.
Nous faisons le tour de notre commune de 10000 habitants. Super U, Leclerc, Bricotruc et bricomachin.
Nous ne trouvons pas ce modèle précis ( 12 V, 20 W, 35 mm c'est possible chez un ou deux).
Nous allons à ST Nazaire, Auchan, castorama , Leroy merlin, vendeur de luminaires et lampes.
Résultat : Le même constat = ( 12 V, 20 W, 35 mm c'est possible chez plusieurs).
Ce n'est pas grave au mois de mai, visite gratuite (pour étanchéité) chez Hobby de la grande ville proche, nous aurons notre lampe ….
Que nenni, pas de lampes chez MR Hobby qui me dirige chez son voisin Burstner , Adria et top accessoires.
Résultat : Le même constat = ( 12 V, 20 W, 35 mm).
Nous faisons un carrefour hyper hyper, un auchan .Résultat : Le même constat = ( 12 V, 20 W, 35 mm).
Nous allons quelques jours à Bergerac. En faisant nos courses : résultat : Le même constat = ( 12 V, 20 W, 35 mm).
A la pentecôte, nous allons à Niort, nous faisons 2 boutiques caravanes camping car et 2 hypers.
Résultat : Le même constat = ( 12 V, 20 W, 35 mm).
Nous avons envoyé un courriel à Hobby Allemagne et l'un à l'importateur français depuis plusieurs semaines. Aucune réponse.
Nous savons bien que nous pouvons mettre une 12 V 20 W mais nous tenons à trouver la lampe de tension et puissance nominales d'origine installée par Hobby.
Nous allons en vacances dans le Gers. Peut-être y a t-il un Hobby achalandé correctement ou un autre ?
Peut être y a –t-il une autre solution ?
Il y a bien celle du catalogue conrad : p 108 pour 3,30 € la bonne lampe + 7 € de frais d'envoi…!!!
Ne désespérons pas.
Toute solution …
Mais nous sommes déçus par Hobby … 16 000 € la caravane et moins d'un an après nous ne pouvons acheter une lampe 12 V 10 W halogène diamètre 35 mm.
Il vaut mieux en rire… mais nous ne changerons notre lampe que lorsque nous en trouverons une … en France.

Avatar de l’utilisateur
Daffy_noix
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2006 17:16
Localisation : Troyes - FRANCE

dur dur de trouver l'ampoule..

Message par Daffy_noix » 09 juil. 2006 18:41

Bonjour à tous,

Effectivement, je crois deviner de quel type de lampe il s'agit. j'ai moi même eu de grosses difficultés à en trouver une (12V 10 W). ce n'est seulement qu'après 2 mois que j'ai réussi à en trouver chez mon consessionnaire caravane.
Dans les super marchés ils ne connaissent que les 12V 20W (donc 2 fois plus consommatrices en énergie) et qui doivent faire chauffer leur support.je suppose qu'ils ne vendent pas assez du modèle que nous recherchons et donc... ce n'est pas approvisionné.
Bon courage dans vos recherches... il ne faut pas désespérer...
Citroën Jumpy Combi 110 CV
Burstner Amara 400TS
Image

michelT

Message par michelT » 10 juil. 2006 09:53

Bonjour et merci

Cela confirme notre désolant constat.

De plus en ce qui nous concerne, même notre concessionnaire n'a pu nous fournir la lampe. Habitant à 60 km (120 à 130 km aller et retour), si je retourne chez lui, il va en prendre une dans une caravane exposée. Cela mettre ma lampe à .....€ carburant + temps compris.

Merci Daffy Noix

Avatar de l’utilisateur
Daffy_noix
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2006 17:16
Localisation : Troyes - FRANCE

Message par Daffy_noix » 10 juil. 2006 11:26

Bonjour MichelT,

J'ai une idée (elle vaut ce qu'elle vaut mais après tout..). A votre place, J'écrirai une nouvelle fois directement chez le fabriquant de votre caravane et en commençant à montrer les dents, et en citant à nouveau le problème que vous rencontrez. après tout, pourquoi mettent ils des ampoules introuvables dans le commerce (où même directement chez eux)?

ma prochaine caravane devrait être de la même marque que la votre (dans quelques années) car je les trouve très belles (intérieurement et extérieurement) et très complètes... mais même pour un détail (car c'en est un), je ne trouve pas très sérieux cette méthode du silence total. Au moins, auraient-ils pu vous répondre....Tout cela ternit un peu l'image de marque... Hélas, votre fabricant n'a pas le monopole dans ce genre de problèmes...les autres caravaniers (certainement aussi) rencontrent des difficultés à trouver telle ou telle pièce qui leur fait défaut.

Allez ! bon courage ! et j'espère que vous finirez par obtenir ce que vous cherchez.
Citroën Jumpy Combi 110 CV
Burstner Amara 400TS
Image

michelT

Message par michelT » 10 juil. 2006 11:34

Rebonjour Daffy noix,

Le même jour que nous mettions cela sur le forum, nous avons envoyé un courriel à Hobby allemagne et à l'importateur.

Verrons bien si cette fois, ils auront 'l'énergie" pour répondre.
Nous vous tiendrons au courant.
Nous partons dans une semaine, peut être trouverons-nous cette lampe pdt nos vacances?

Heureusement qu'il y en a d'autres dans la caravane.
A +

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 juil. 2006 18:17

De toute façon il est impensable que le vendeur, voire le fabriquant d'un équipement ne puisse fournir de pièces de rechange, la loi l'oblige !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 juil. 2006 18:21

Rassemblement de deux posts identiques :
distran a écrit :Bonjour
as tu regardé sur cette page:
http://www.sud-loire-caravanes.com/-c-37_648_652.html

Quel modèle de culot te faut il? c'est du Ba15?

A+
Phil
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 juil. 2006 18:21

Rassemblement de deux post identiques :
michelT a écrit :Bonjour Distran et merci pour votre réponse.

Il s'agit peut être de la lampe référencée 154441 mais le diamètre noté est 38 mm SLC semble travaillé avec Top accessoires...
Mais dans le catalogue 2006 Top accessoires nous ne trouvons pas plus cette lampe.
D'autre part nous ne la trouvons pas dans le catalogue Narbonne accessoires.
A +
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 10 juil. 2006 19:48

TETARUS a écrit :bonjour,

à toute fin utile ,peut tu nous mettre une photo de cette fameuse lampe

Pierre
J'ai la meme sur une fontaine de salon, impossible de retrouver l'ampoule, elle ne sont vendues couramment qu'en orient pas en europe occidentales, ou alors importées à la pièce, autant dire à 15€ piece
Pascal et Lily
Plus de caravane

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 12 juil. 2006 09:26

Bonjour, je possède la même caravane et je n'ai pas grillé d'ampoule mais si tu commandes avec frais de port, on peut se grouper pour partager les frais. Je serais preneur de 5 ampoules. Si on trouve 5 ou 6 personnes, cela peut être intéressant.
A suivre, je pars en vacances ce soir et de retour fin juillet.
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 12 juil. 2006 20:18

Bonsoir à tous

Je pense que mon concessionnaire Hobby de Béthune Beuvry doit en avoir car il en a mis une dans ma caravane l''an dernier (type du modéle
12v 20 ou 25 w culot E27 cad culot à vis comme à la maison) on peut trouver aussi les mémes en fluo compact ou à leds mais par correspondance.

A+ Nanard

michelT

Message par michelT » 15 juil. 2006 09:40

Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que suscite cette simple lampe.
Un merci plus particulier à Distran pour son adresse SLC...
Mercredi 12, nous allons dans le Maine et Loire.
A Beaulieu sur Layon ( Layon ! ) où nous passons il y a SLC.
Donc nous nous arrêtons.
Il y a beaucoup de lampes.

Sauf...la fameuse 12 V 10 W.

Il pouvait nous la commander... mais 350 km aller retour cela met la lampe à ....???

Mais ce fameux SLC est aussi concessionnaire Hobby.

Nous en sourions encore.

Nous partons mardi, nous allons aller à la pêche ...à la lampe.

Merci à tous
Si vous allez chez Hobby qq part en France, demandez si elle existe vraiment.
Cordialement MichelT

Rui Sousa
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2006 19:14
Localisation : Porto - Portugal

Message par Rui Sousa » 17 juil. 2006 11:24

bonjour,

Cherche dans un magasin de bicyclettes, celui-là est une lampe très utilisée dans les phares (exe : sigma mirage et autres).
Atention que quelques sont en 6V!

Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti

ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi

Chapeau
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2006 22:09
Localisation : Foix -France

Message par Chapeau » 22 juil. 2006 22:00

Bonjour,
J'ai eu un soucis avec ce type de lampes (Hobby 440 SF) que j'ai trouvé sans problème chez Castorama .
Voir si cette chaîne de magasin existe près de chez vous???

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 162
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

a/s lampe 12 volts 10 Watts

Message par Papy Miche » 22 juil. 2006 22:22

Bonsoir à tous,

Nous venonsde rentrer de quelques semaines de vacances, avant de repartir avant le mariage d'une nièce. Ayant grillé une 12 Volts 10 Watts sur le plafonnier de notre 440 SF, je suis passé chez mon concessionnaire Hobby à Seclin, et là contrairement à ce que vous me dites, aucun problème pour le changement de lampe. Il m'en a fourni une sans problème et j'ai même pris une 5 watt au cas où!!!!

Part contre en rentrant, mauvaise surprise, mon grand lanterneau s'est pris un caillou ou quelque chose qui l'a cassé juste dans l'angle droit. Nous avons entendu claquer quelque chose mais on a jamais pensé au lanterneau. Donc remplacement avant notre départ dans 15 Jours. Frais supplémentaires. Bof a ce que je vois il y a pire que nous comme soucis.

Salut à tous et bonnes vacances

Papy Miche

Répondre

Revenir à « Electricité »