Cable de liaison auto/caravane trop court !!!

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Cable de liaison auto/caravane trop court !!!

Message par BernardP » 15 oct. 2006 21:30

Bonsoir à tous
Je viens de faire monter sur mon Grand Vitara un attelage à boule démontable et en voulant vérifier le bon fonctionnement des feux, je me suis aperçu que le cable d'alimentation était trop court de 3 cm (il faut dire que le crochet dépasse de + de 30 cm à l'arrière à cause de la roue de secours et de la possibilité d'y adapter dessus un porte-vélo amovible) heureusement qu'il est démontable ...
Sachant que mes compétences en électricité sont celles d'un poisson rouge :cry: , pourriez vous m'aider à m'en sortir ? Existe-t-il des rallonges 13 broches ? Puis je m'en fabriquer une ? Ou puis je trouver un shéma de cablage de cette fichue 13 broches ?
Merci à tous :wink:

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 16 oct. 2006 19:52

Merci
En ce qui concerne la fabrication d'une rallonge, la prise femelle (celle qui est fixée côté voiture sur le support de l'attelage) donne t-elle toutes les garanties d'étanchéité lorsqu'elle est montée "libre" sur une rallonge ou existe-t-il des prises spéciales rallonges ?
@+

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 17 oct. 2006 18:39

J'ai effectivement trouvé des rallonges 13 broches (mais multiplier les connexions, quand on roule sous la pluie :twisted: ) avec 5m de cable.
Sinon, j'envisage de chercher un col de cygne plus court que celui de 33cm qu'on m'a livré.
Cà pourra le faire avec ma tête d'attelage actuelle qui passe sous la roue de secours du Vitara, par contre si j'achète un Alko ... :cry:
Je suis donc très perplexe, heureusement que les vacances sont loin :wink:

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 17 oct. 2006 18:41

Pour ce qui est de la boite de dérivation, je te renvoie à ma remarque sur le poisson rouge ... :lol:

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 18 oct. 2006 20:43

BernardP a écrit :Sinon, j'envisage de chercher un col de cygne plus court que celui de 33cm qu'on m'a livré.
Bonsoir.
Si j'ai bien compris, le câble côté caravane est trop court de 3 centimètres pour être branché à la prise du véhciule tractreur ?
Si c'est bien ça, tu pourras peut être gagner ces 3 centimètres en choissant un col de cygne plus court, mais attention, il va te falloir gagner en fait beaucoup plus que ça. As tu pensé que tu ne conduis pas toujours en ligne droite, mais qu'à chaque "virage" une articulation se fait entre l'attelage et la tête d'attelage. Penses donc bien au "mou" qu'il te faut pour toutes ces manoeuvres.
M'est d'avis que tu va plutôt devoir rallonger ton câble ... 8)
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 19 oct. 2006 19:37

Compte tenu que sur les tractrices qui n'ont pas de roue de secours sur le coffre, le crochet (même amovible) dépasse un minimum, je compte gagner 15 cm sur la longueur de la rotule ce qui devrait être suffisant. qu'en penses-tu ?
Quant à GDW (ma marque d'attelage), ils ne sont pas pressés de répondre aux fax ... mais je garde bon espoir !

Répondre

Revenir à « Electricité »