pile rechargeables LR20 en nicd

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

pile rechargeables LR20 en nicd

Message par Fremeda » 01 mars 2007 22:46

On m'a donné un petit radio-cd TV noir et blanc, qui fonctionne outre sur secteur, aussi avec des piles alcalines ou rechargeables au format LR20 en cadmium-nickel. le problème est que j'en trouve nulle part, seulement des nimh, ce qui est incompatible avec le chargeur intégré du poste.
qq1 peu-t-il me dire ou en trouver à pas trop cher. Merci d'avance.

magnum29br
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2007 11:12
Localisation : Finistère

Message par magnum29br » 02 mars 2007 14:13

Bonjour,
Je pense qu'une télé fonctionnant à piles c'est pas le top. Tu vas pas faire long feu avec les piles même rechargeable. C'est juste mon avis.
Caravelair Bahia 400
Scénic 1,9 DTI
Citroën 2 CV 6 Spécial

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 mars 2007 15:30

Oui, exactement.
Je ne comprend pas vraiment le chargeur n'est pas compatible.
Et rien n'empêche de charger les piles dans un chargeur spécifique et performant (et pas mal sont dispo en 12v).

Fremeda

Message par Fremeda » 02 mars 2007 19:19

@ Magnum, je sais bien que sur pile cela fonctionnera moins longtemps que sur secteur, ce type de fonctionnement sera juste provisoire, l'alimentation normale sera le secteur, ou au pire l'adaptateur allume cigare fournit.

@ Pascal :
Pourquoi au cadmium nickel ? Tout simplement parce que le chargeur intégré du poste ne sais recharger que ce type d'accus. La raison de ne pas utiliser un autre format de pile (nimh) c'est que d'une, je n'ai pas de chargeur nimh pour recharger des piles rechargeable au format R20 (assez rare du reste)
et de deux : que je n'ai pas envie de me surcharger de 36 chargeurs différents, c'est tout de même plus simple d'acheter 10 piles rechargeables R20 ( oui il faut tout ça ) en cadnickel!
Voilà où j'en suis ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 mars 2007 19:27

Bizarre, car la charge est quasiment la même dans les deux cas donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas recharger ceux nimh.
Sinon, 10 piles rechargeables, cela donne 12.5v donc elle doit marcher sur une batterie de voiture normale (ou de moto ou..). Il suffit de se bricoler un fil.
Surtout, 10 piles rechargeables, c'est pas donné ! Aussi cher qu'une batterie de petite voiture !

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Message par fd95 » 02 mars 2007 22:12

Bonsoir
Tu peux trouver des NiCd R20 chez Conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=12

Pour Pascal, la courbe de tension de fin de charge des NiCd et NiMH est differente, si ce n'est pas prevu l'arret automatique de charge ne fonctionne pas bien, c'est pour cela qu'il ne faut pas utiliser la mauvaise technologie.
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Fremeda

Message par Fremeda » 02 mars 2007 23:45

Merci !

Répondre

Revenir à « Electricité »