Opel ASTRA et Pb avec prise 13 broches et clignotant

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Invité

Opel ASTRA et Pb avec prise 13 broches et clignotant

Message par Invité » 12 avr. 2004 14:41

:D Bonjour a tous
je viens vous narrer quelques mésavantures actuelles.
Je possède un break Opel ASTRA 1.6 ess de 1998 avec un crochet d'attelage col de cygne et kit electrique le tout commandé et monté par mon garage Opel,jusque la tout va bien.

Quelques jours apres ce montage, en roulant mes clignotants "s'emballent" :roll:
alors que à l'arret contact mis tout fonctionne normalement.Retour chez Opel qui detecte que le boitier electronique,situé vers le circuit clignotant arrière gauche emet un bruit bizarre :?: et decide de recommander un kit electrique complet :idea: dans le cadre de la garantie.
Samedi matin 10 avril de bonne heure et de bonne humeur :D et en attendant la pose du boitier deffectueux je decide quand mème d'aller prendre livraison de ma Rapido club 31, et la mauvaise pioche apres avoir branché la prise 13 broches pas de clignotant du tout ni a la caravanne ni à la voiture :evil: :(. Je precise que les feux de position et les stops fonctionnent .
Donc retour a la maison mais sans la caravane :evil:
Ma question :?:
Y a t'il d'autres utilisateurs d'Opel astra ou autres qui auraient connu des ennuis de ce genres et quels ont été les remèdes :?: Ce boitier electronique est il vraiment necessaire est il la cause de nuisance et y a t'il le meme systeme sur d'autre véhicules recents.

A oui une autre anecdote dans le genre "pas de bol" concernant ma carte grise ils se sont trompes dans mon nom donc cette semaine je encore a faire rectifier tout ça à la prefecture de l'AIN :!:

Je vous tiens au courant du déroulement de cette affaire la suite au prochain épisode.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

-----------------------------------------------------------------
Opel Astra Bk 1.6 ess
Bientot la surbaissée Rapido club 31 au prochain épisode peut etre :?:

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Opel ASTRA et Pb avec prise 13 broches et clignotant

Message par PierreB » 12 avr. 2004 14:46

L'invité c'est moi suite j'ai oublié de me reconnecter suite a une deconnexion de ma ligne

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Opel ASTRA et Pb avec prise 13 broches et clignotant

Message par PierreB » 19 avr. 2004 15:03

:D La suite de mon probleme de faisceau electrique sur Opel ASTRA

Pour les possesseurs de ce type de véhicule sachez que le faisceau origine OPEL et livré avec son schema de montage ne peut pas pas fonctionner en l'état.
Je suis resté 1heure 15 avec le mécano de chez OPEL pour lui aider et essayer de comprendre le montage(je suis ancien electro-mecanicien aéronautique).Il ne s'agit pas d'un plan electrique détaillé mais d'une simple notice de raccordement des connecteurs, donc le mécanicien ne peut absolument pas faire d'erreurs.Apres avoir testé avec une lampe de 15 watts tout le circuit clignotant,il manquait bel et bien un + pour alimenter le boitier electronique arrière.Une fois la modification effectuée tout est rentré dans l'ordre.
En plus la notice est écrite en Allemand.
Si quelqu'un à un Pb de ce type je peux lui envoyer shéma modifié ainsi que des fotos du fil rajouté.
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 19 avr. 2004 21:55

Salaut Pierre,
revenu des vacances en Dordogne je te raconte mon histoire clignautant de Renault.
J'ai sur la voiture une col de cigne avec un kit elektrique de 13 broches (dit "norme europenne")
J'ai fais mon voyage avec une porte velo sur la boule d'attelage.
Arrivé là-bas j'ai remarqué, que le clignautant droit du porte-velo marche encore, même la voiture éteind. Voiture en marche toute les feu arriere marchaient comme prévue sauf le clignatant qui reste encore allumé sans clignauter.
J'ai testé le porte-velo avec testeur de resitance: tout marche bien.
J'ai tester la voiture avec la caravane: même probleme.
Garage Renault: faut laisser la voiture un journée.
Revenu le soir: ca vient d'une boite électronique: faut commander, mais ca marchait après un coup de poing sur la boite
Deux jours plus tard, voiture encore pour une journée chez Renault.
Nous étions pressé parce que c'était le jour de départ.
A midi je suis allé pour voir. Ils avaient commandé le kit 13 broches et recu le kit de 7 broches.
Heureusement parce que pour une fausse contacte dans une petit boite noir avec des broches ils auraient échangé le cablage entier avec la broche pour la caravane. :o :cry:
le prix de kit: 100 Euro plus travail.
J'ai roulé avec la caravane pendant 1200 km sans problemes.
Chez mon concessionaire je vais demandér que pour "ce boite noir" sans cable.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

gdondaine

Message par gdondaine » 19 avr. 2004 22:23

quand je vous lis je suis bien content de rouler en BX dépourvue d'électronique :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2004 11:34

moi je vous le dis, le commentaire de Gdondaine !!!!! est superflu...
Serait-ce une pointe de jalousie ? :oops: :lol:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gdondaine

Message par gdondaine » 20 avr. 2004 12:00

jaloux????? moi??????? :D :D
si je résume.....
sur une voiture moderne, il faut absolument passer par le constructeur pour monter une attache, celui ci va te fournir un faisceau qui n'est pas bon, faudra y retourner, se passer de voiture pendant 2 jours, payer trés cher des pièces inutiles......
franchement si c'est ça le progrés...... :D :D

Répondre

Revenir à « Electricité »