Bouteille visiogaz.

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 avr. 2008 20:47

MIDget a écrit :en Belgique on vend des bouteilles que l'on peut remplir de LPG ( GPL ) aux stations services. Malheureusement le prix est décourageant !
Pas tant que cela vu le prix du LPG.
J'ai profité de mon passage pour en Belgique pour en acheter une. 319 euros en aluminium, 6.3 kg vide et 11kg environ de LPG.
Très pratique quand on est dans des pays avec pas mal de stations avec du LPG. Faut juste s'habituer au remplissage (parce qu'on appuie sur le bouton sur la pompe, et il faut un certain temps avant que cela démarre...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 29 avr. 2008 21:43

Bonaud a écrit :
Sinon le propane nécessite d'être stocké dehors ce qui n'est pas le cas du butane
Serge
Bonsoir Serge,

J'ai la bouteille de ma caravane (Elfi de 5kg de propane) qui est rangée dans mon garage pendant l'hiver, j'espère que ca ne craint rien?
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 avr. 2008 21:50

Ben aucun problème. J'ai souvent stocker les bouteilles dans mon garage. Mais le plus simple est de les laisser dans le coffre sur flèche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 29 avr. 2008 21:58

Oui mais c'est interdit dans mon hivernage :(
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 29 avr. 2008 22:56

Dan le bricoleur a écrit : Bonsoir Serge,

J'ai la bouteille de ma caravane (Elfi de 5kg de propane) qui est rangée dans mon garage pendant l'hiver, j'espère que ca ne craint rien?
Ca ne craint rien le seul soucis est que le butane est liquide en dessous de 4°C.
En dessous, ça marche pas car pas de gaz mais, dès que tu repasse au dessus, pas de pb.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Fremeda

Message par Fremeda » 30 avr. 2008 02:25

le propane te posera des pb qu'en dessous de -40° :lol: alors pour atteindre cette température dans ton garage ... tu peu dormir tranquile un bon moment :D

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 30 avr. 2008 08:49

Bonjour,

Dans notre cas nous utilisons un cube shell avec 5kgs de propane. Comme nous ne partons qu'en été, nous n'utilisons pas (ou très peu le chauffage). Le cube a été utilsé 4 saisons (+- 2 semaines par saison) et il n'est toujours pas vide. D'après shell Belgique, il existe beaucoup de points de ventes en France. Le poids de la recharge est relativement faible...
Par exemple, si vous utilisez le Cube en camping ou en caravaning, vous serez sans doute ravi d'apprendre que d'autres pays où Shell GAS est représenté vous permettront d'obtenir une recharge sans aucune difficulté. À ce jour, vous pouvez acheter une recharge dans la plupart des 38 000 points de vente Butagaz en France et chez tous les distributeurs Shell GAS au Portugal. Les recharges seront bientôt disponibles dans d'autres pays. N'hésitez donc pas à visiter à nouveau notre site.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 30 avr. 2008 09:25

Fremeda a écrit :le propane te posera des pb qu'en dessous de -40° :lol: alors pour atteindre cette température dans ton garage ... tu peu dormir tranquile un bon moment :D
De toutes façons elle ne sert que pour le camping :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19636
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 avr. 2008 09:33

Oui, mais il y arrive qu'il y ait du problème avec le proprane avant -40... Notamment avec si la bouteille est petite et aussi avec les bouteilles composites donc en général, ici, en caravaneige, on utilise plutôt des bouteilles acier ou aluminium car sinon le débit de gaz peut être insuffisant par grand froid.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Message par Philcox » 24 juil. 2012 23:12

Bonjour ,
Ayant un cube Shell Gas , j'ai dû faire plusieurs Super U et Intermarché pour qu'enfin ils acceptent de me l'échanger contre un Cube Butagaz ou qu'ils aient en stock du Propane .....
Apparemment , les caissiers ne savaient pas que Shell Gas Cube était équivament au Cube de Butagaz ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Gaz »