promotion sur le cube

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Message par Fremeda » 04 juin 2008 01:32

et ben... c'est pas la même marque... sinon, le gaz est le même :cry:

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 04 juin 2008 12:40

Fremeda a écrit :et ben... c'est pas la même marque... sinon, le gaz est le même :cry:
oui c'est comme le gaz de GDF et celui de EDF, c'est le même c'est juste le distributeur qui change et le prix bien entendu
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 05 juin 2008 06:45

Salut ;)

ben, je me doute qu'en effet, le gaz est le même :D

J'ai mal formulé ma question... je m'intéresse plus particulièrement à la bouteille dans ce cas-ci...
Le cube est il à 100% identique au cube ?? utilisent-ils les mêmes détendeurs, ont ils la même connectique ?

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 05 juin 2008 11:29

Efix a écrit :Salut ;)

Le cube est il à 100% identique au cube ?? ...
FX ;)
Pas tout saisis là, faudrait que tu développe :shock:

Sinon, pour les détendeurs, le gaz étant le même, des différence ne peuvent être que d'ordre esthétique plus que technique.
Les pressions étant normalisé à 28mb pour le butane et 37 pour le propane ou 30mb en "universel"

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 05 juin 2008 22:17

:lol: :lol: :lol:

Il faut lire toutes les pages...
Efix a écrit :Au fait, quelle est la difference entre le cube de butagaz et le cube de shellgaz ???
A mené à cette question :
Efix a écrit :J'ai mal formulé ma question... je m'intéresse plus particulièrement à la bouteille dans ce cas-ci...
Le cube est il à 100% identique au cube ?? utilisent-ils les mêmes détendeurs, ont ils la même connectique ?
FX ;) ... Non, je n'ai pas bu !!! :lol: :lol: :lol:
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 05 juin 2008 22:59

C'est encore une histoire belge .. :lol: :lol:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juin 2008 14:45

Ben, comme dit plus haut, c'est pas le même distributeur, l'emballage change de couleur ... Tu te pose de drôles de questions ! :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 06 juin 2008 17:35

Non, je comprends la question, le détendeur pour le cube est un détendeur spécial à clipser sur le cube. Le sens de la question, me semble-t-il est : Les cubes des 2 marques sont-ils tout à fait identiques. Peut-on mettre le même détendeur sur les cubes des 2 marques?

Fremeda

Message par Fremeda » 06 juin 2008 20:10

Je pense que oui. la fabrication des cubes est la même, juste un habillage cosmétique pour chaque marques.

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Message par Cagouille 24 » 06 juin 2008 21:19

Bonsoir,
il faut vérifier tout de même le diamètre de clipsage. En effet je me suis fait avoir :twisted: :twisted: aprés avoir acheter un clips dit "petite bouteille" sans autres précisions (chez un accessoiriste caravane !!!) et une fois déballer...gloups...pas le bon diamètre !!! Et pas d'échange possible :x
J'ai une twinny (diamètre < au cube) pour mon barbecue maison.

Résultat : je vais acheter un cube avec la consigne 100% remboursée pour la cagouille...heu...la caravane !
JM
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 07 juin 2008 20:15

En plus de rembourser la consigne, quand tu prends une consigne Cube il t'offre le détendeur Clip butane, soit 19 € (consigne) + 16 € (clip) d'économie. :lol:

http://butagazv4.externis.com/Pages/Art ... ubCat=True

a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 08 juin 2008 00:11

obelix1990 a écrit :Non, je comprends la question, le détendeur pour le cube est un détendeur spécial à clipser sur le cube. Le sens de la question, me semble-t-il est : Les cubes des 2 marques sont-ils tout à fait identiques. Peut-on mettre le même détendeur sur les cubes des 2 marques?
C'est tout à fait ça :D

Après multiples renseignements, les 2 bouteilles seraient parfaitement identiques au niveau de la connectique...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Message par terret00 » 08 juin 2008 13:12

Efix a écrit :
obelix1990 a écrit :Non, je comprends la question, le détendeur pour le cube est un détendeur spécial à clipser sur le cube. Le sens de la question, me semble-t-il est : Les cubes des 2 marques sont-ils tout à fait identiques. Peut-on mettre le même détendeur sur les cubes des 2 marques?
C'est tout à fait ça :D

Après multiples renseignements, les 2 bouteilles seraient parfaitement identiques au niveau de la connectique...

FX ;)
Je ne veux pas pousser le bouchon ( du cube :wink: ) un peu trop loin mais pouvez-vous me donner la tare du cube ? j'en ai un qui est entamé mais je ne sais pas où il en est. Quand on arrive à destination le dimanche, ça évite de se retrouver à sec au mauvais moment. Et puis comme les consignes sont plus chères en Belgique qu'en France, je préfèrerait en acheter un second sur place
merci à tous
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 27 juin 2008 02:38

terret00 a écrit :
Efix a écrit :
obelix1990 a écrit :Non, je comprends la question, le détendeur pour le cube est un détendeur spécial à clipser sur le cube. Le sens de la question, me semble-t-il est : Les cubes des 2 marques sont-ils tout à fait identiques. Peut-on mettre le même détendeur sur les cubes des 2 marques?
C'est tout à fait ça :D

Après multiples renseignements, les 2 bouteilles seraient parfaitement identiques au niveau de la connectique...

FX ;)
Je ne veux pas pousser le bouchon ( du cube :wink: ) un peu trop loin mais pouvez-vous me donner la tare du cube ? j'en ai un qui est entamé mais je ne sais pas où il en est. Quand on arrive à destination le dimanche, ça évite de se retrouver à sec au mauvais moment. Et puis comme les consignes sont plus chères en Belgique qu'en France, je préfèrerait en acheter un second sur place
merci à tous
Salut ;)

aucune idée pour la tare, je pèserai mon cube demain...

pour ce qui est de la différence de prix de la consigne, c'est purement scandaleux... 19€ en France... 35€ en Belgique... :evil:

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Yvostring
Messages : 40
Inscription : 05 oct. 2007 07:57
Localisation : Tournai - Belgique

Message par Yvostring » 16 juil. 2008 19:47

Un cube gaz compris fait environ 13kg. C'est ce que j'ai pesé en achetant mon cube pour la relax Esterel, que je modifie légèrement.

Répondre

Revenir à « Gaz »