comment fonctionne chauffage de caravane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

comment fonctionne chauffage de caravane

Message par TIMOPHELIE » 09 sept. 2008 19:58

je ne sais pas comment fonctionne le chauffage à gaz de ma caravane et si ce chauffage est suffisant pour la caravane car on voudrait partir dans les vosges en novembre et les températures sont très basses dans cette région et j'ai peur que la réserve d'eau ainsi que les arrivées géle.

ATOMIK

Message par ATOMIK » 09 sept. 2008 20:17

salut Timophelie : déjà quelle est la marque de ta cara et surtout la marque de ton chauffage?
Généralement les chauffages de cara sont bien étudiés et chauffent bien. J'ai pour ma part testé le chauffage de ma carava (trumatic) air pulséé parfaitement réparti dans toute la cara
je peux te dire que c'est largement suffisant, ça chauffe très bien et en toute sécurité.
Quant aux réserves d'eau, là je ne peux te répondre avec précision n'ayant jamais fait de caravaneige mais je ne doute pas qu'un forumeur (sympa) saura te renseigner
je suppose qu'il y a des combines pour l'eau
Thierry

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 sept. 2008 20:17

Je te conseillerai de prendre un chauffage électrique d'appoint, ça évitera de consommer tout ton gaz.
Pour ce qui est de ton chauffage difficile d'en parler tu ne précises pas ce que tu as...
En général c'est un bruleur, qui réchauffe l'air directement et tu as un circuit qui amène cet air chaud un peu partout dans le caravane, avec des réglages pour la température de chauffe et la vitesse de circulation.

Edit pour l'eau en général les réservoirs sont dans la caravane, donc si ça gèle tu dois t'inquiéter... :wink:
Je ne suis jamais parti en caravaneige mais 2x a Ribeauvillé (Haut Rhin limites Vosges) avec un peu de neige et je n'ai jamais eu de soucis de gel.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 10 sept. 2008 00:10

Le chauffage au gaz,
Je ne sais pas que le modèle qui équipe ta caravane, il devrais chauffer la caravane sans soucis. Si l'installation est d'origine, le démarrage ce fait électriquement (via par des piles).


Pour l'eau, si les réservoirs sont dans la caravane et les tuyaux isolés, ça ne doit pas geler.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

comment fonctionne un chauffage

Message par TIMOPHELIE » 11 sept. 2008 19:34

il s'agit d'un chauffage truma s 302 monté dans une caravelair antares 486.bonsoir

ATOMIK

Message par ATOMIK » 11 sept. 2008 20:19

en principe, il n'y a pas de soucis avec ce matériel
Mais comme le disais très justement Fredetcie, pas de soucis non plus pour tes réservoirs d'eau qui sont dans ta cara, donc pas de gel à prévoir
L'idée du chauffage électrique d'appoint est également une excellente idée pour économiser ton gaz

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 11 sept. 2008 20:41

En plus les camping qui font caravaneige sont prévus pour 10A, donc tant qu'à faire...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

ATOMIK

Message par ATOMIK » 11 sept. 2008 22:30

je dirais même plus, tant qu'à faire, utilise le courant que tu as déjà payé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 12 sept. 2008 11:02

idem pour ma part, pour la nuit (-5°) nous utilisons le chauffage électrique nous ne sommes jamais descendu en dessous de 18°. ( au debut nous avons un peu eu peur du gaz pendant la nuit )

Si maintenant il fait très froid ( -10 ) nous mettons le chauffage au gaz au minium ( 1ou2 ) et nous placons l'électrique. ( nous n'avons jamais eu de problème et toujours eu dans les 24°, nous avons même eu un matin plus de 27° :oops: un peu trop chaud :lol: )
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Gaz »