Problème de gaz !

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Problème de gaz !

Message par distran » 28 oct. 2004 20:24

Bonsoir à tous,

A la veille du départ avec notre caravane, pour ce long week-end, Phil décide ce soir de vérifier l'arrivée de gaz.... Et oups... le détendeur de la caravane (celui qui est fixé à l'intérieur du coffre à gaz) fait des siennes. Visiblement la soupape de décharge.... déleste trop... et tout le gaz s'en va ! :evil:
Déjà, nous voyons rouge :evil: Mais encore plus, quand on apprend que l'atelier du concessionnaire est fermé 1 semaine pour cause de Foire de Bordeaux... y'a même pas un type, un seul qui reste au garage :evil:
... Et bien, ça ne va quand même pas nous empêcher de partir... on va prendre un petit souffleur électrique pour le chauffage et on mettra notre antique plaque "deux feux" butagaz sur le réchaud de l'Eriba ! Non mais ! :D

Bon, si quelqu'un avait une îdée pour décoincer la soupape de décharge (on a bien essayé de faire revenir le ressort en tapant avec un maillet en plastique mais ça n'a pas marché :cry: ) n'hésitez pas !
De toutes façons, Foire de Bordeaux ou pas, dès mardi... je vais casser les pieds au concessionnaire !

A+
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Re: Problème de gaz !

Message par bernobby » 28 oct. 2004 22:05

distran a écrit :Bonsoir à tous,

A la veille du départ avec notre caravane, pour ce long week-end, Phil décide ce soir de vérifier l'arrivée de gaz.... Et oups... le détendeur de la caravane (celui qui est fixé à l'intérieur du coffre à gaz) fait des siennes. Visiblement la soupape de décharge.... déleste trop... et tout le gaz s'en va ! :evil:

A+
Nath
bonsoir à vous
mon avis vous dévissez le détendeur vous allez à Na........one,
pour prendre le même modèle quand c'est défectueux on le change
vous gardez la facture que vous présentez
au concessionnaire à la foire de Bordeaux pour vous dédommager du
préjudice
si pas d'accord vous avez votre carte FFCC vous lui dite que vous avez un service à FFCC qui s'occupe du contentieux :wink:
ça me fait penser que nous allons voir la foire
bonne soirée Bernobby

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 28 oct. 2004 22:30

et le gaz part. :lol: Bonsoir, je vais dormir après ça

Jean-Paul

blague à part, c'est pas un détendeur ordinaire qu'on trouve dans toute quincaillerie?
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

bernobby

Message par bernobby » 28 oct. 2004 23:56

ISTACE Jean-Paul a écrit :et le gaz part. :lol: Bonsoir, je vais dormir après ça

Jean-Paul

blague à part, c'est pas un détendeur ordinaire qu'on trouve dans toute quincaillerie?
tout à fait détendeur pour propane

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 oct. 2004 10:07

Bonjour,

Y'a juste un petit problème... ce détendeur (qui se trouve bien chez N... accessoires) est fixé avec une sorte de colle contre les fuites de gaz (j'ai oublié le nom que Phil à donner !) et comme l'Eriba est encore sous garantie pendant 1 mois.... on ne préfère pas y toucher.
En tout cas, merci de vos réponses.

Bon week-end à tous. :lol: :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 31 oct. 2004 17:06

bonjour les problèmes chez ERIBA!( pardon je n'ai pas pu résister) :lol:

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 nov. 2004 18:32

Salut
Le fameux détendeur (c'est un simple détente 30mbar) à 100 balles, est riveté sur la paroi, et le raccord est monté à la Loctite (genre tubétanche)...à part chauffer au chalumeau, c'est indémontable. Donc plutot que de ramener la cara chez le gros con-céssionnaire, je vais couper le tube cuivre et braser un raccord union gaz démontable. Enfin, ce WE on a testé le soufflant électrique 2000W....quelle misère, je plains ceux qui n'ont pas un chauffage gaz + air pulsé, même dans une petite caravane. C'est vraiment la galère, de toujours faire attention au réglage pour ne pas faire sauter les plombs du camping....le premier, dans les pyrénées (Laruns), obligé de prendre 8A, donc 4€, et le deuxième à St jean de Luz n'avais que 5A, donc gaffe au thermostat...Cette semaine réparation, car on repart mercredi soir prochain, certainement à l'ile de Ré que l'on ne connait pas.....Voila, en tous cas, super WE entre le Béarn et le pays Basque, Nath vous fera surement un compte rendu... :D

++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 01 nov. 2004 18:52

distran a écrit :Salut
Le fameux détendeur (c'est un simple détente 30mbar) à 100 balles, est riveté sur la paroi, et le raccord est monté à la Loctite (genre tubétanche)...à part chauffer au chalumeau, c'est indémontable.
Phil
bonsoir distran
(c'est un simple détente 30mbar) mais pour propane :?:
riveté sur la paroi normal mais pour le reste cela la fout mal
tu sais quil existe maintenant des détendeurs double usage pour propapane et butane
Super l'île de Ré il y a longtemps que l'on n'y est pas allé :cry:
Mercredi nous partons sur Barèges pour visiter la vallée d'azun, le pic du midi, Cauterets etc et la neige :lol: :lol: :lol:
bonsoir à toi et au tient
bernobby :cry:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 01 nov. 2004 19:01

bonjour distran, attention aux brasures sur les canalisation de gaz je crois savoir qu'il faut que se soit fait a la brasure d'argent pour resté dans les normes d'homologation

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 nov. 2004 20:11

@Bernhobby
Salut, je ne sais pas si c'est pour Butane ou propane, c'est juste indiqué 30mb, sachant que le butane est à 28 et le propane à 37. D'ailleurs, si vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a 2 détendeurs: celui de la bouteille (à 37mbar propane) + celui de la cara à 30 mbar???

@Daniel
merci pour la mise en garde sur la brasure gaz, tu as raison, il faut de la brasure Argent à 6%, ou même mieux à 40%....beaucoup plus chère mais avec une capilarité proche de l'étain/plomb. Pas de soucis, j'ai un chalumeau oxy/acéthylène, et l'habitude de ce genre de chose.....dommage tout de même qu'Eriba ne pense pas à monter un raccord démontable d'origine...j'imagine l'atelier du concessionnaire entrain de chauffer un raccord gaz au chalumeau afin de faire fondre la loctite...pas glop, pas glop..

a+
Phil

Au fait Bernard, on va normalement à la foire Dimanche matin, si on arrive à faire garder les gamins...on pourrait se voir si vous y êtes :)
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 01 nov. 2004 20:12

ça me paraît compliqué. détendeur classique sur la bouteille ( actuellement deux cubes propane un pour l'intérieur, l'autre pour cuisiner sous l'auvent en été) et le flexible caoutchouc sur le tube métallique avec un collier de serrage

qu'en pensez-vous?

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

bernobby

Message par bernobby » 01 nov. 2004 21:27

distran a écrit :@Bernhobby
Salut, je ne sais pas si c'est pour Butane ou propane, c'est juste indiqué 30mb, sachant que le butane est à 28 et le propane à 37. D'ailleurs, si vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a 2 détendeurs: celui de la bouteille (à 37mbar propane) + celui de la cara à 30 mbar???

Au fait Bernard, on va normalement à la foire Dimanche matin, si on arrive à faire garder les gamins...on pourrait se voir si vous y êtes :)
bon là tu me poses une colle su mon bouqin je lit/
30 MBar c'est un détendeur mixte permet de ce brancher directement sur la bouteille de gaz à l'aide d'une lyre haute pression sans avoir à passer par un pré-détendeur le pré-détendeur je te le scanne pour que tu vois ce que sait je t'envoi ce 1er message en attendant

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 nov. 2004 21:33

Comme j'utilise des Twinny 5kg, il y a forcément le détendeur à clipser sur la bouteille....?? et il y a une grosse étiquette dans le coffe à gaz, indiquant 30mbar...ce qui justifirait le 2eme détendeur monté d'origine. J'avoue que ça me parait un peu compliqué de mettre 2 détendeurs en serie...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 01 nov. 2004 21:36

DISTRAN j espere pour toi que << l ile de ré>> ne sera pas aussi encombré que quand j y suis allé , du coup moi j ai passé la nuit dans un camping et suis reparti le lendemain de bonne heure tellement jétais déçus , contrairement a d habitude j ai meme pas pris de depliant et en plus au prix que cela coute pour passer le pont il y a du foutage de gueule quelque part , je prefere de loin l ile d oléron plus sauvage et moins rupin , meme les routes sont mieux , j ai fait toutes l ile en velo ,tiens nous au courant de ton passage a <<l ile de ré>> et bon sejour :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 nov. 2004 21:57

Salut Francis,
on connait très bien l'ile d'Oléron, c'est pour ça que l'on va sur Ré...et hors saison, ça devrait aller..c'est sûr, le prix du pont est une arnaque, mais pas plus que l'autoroute, la redevance tv.....on vous tient au courant, mais la destination peu vite changer :D on a a peu près 3 idées par jours qui émergent, alors d'ici la semaine prochaine...... :shock:

a+
Philippe
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »