Butane ou Propane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

Message par robocop » 29 mai 2005 18:14

il a fallu que j aille a MONTBAZON pour me rendre compte que j avais une bouteille de butane jusque là c était bon
mais a l intérieur du coffre a coté du détendeur il y a marqué PROPANE
pourquoi se cassé la tete , un je vous le demande
comme quoi avant de demander on ferais mieux de tout regarder

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 30 mai 2005 00:13

:D bonne nuit les copains,

je ne voudrais pas coller la zone...mais les petits matins Franchouyards n'étant pas tropicaux...ce matin 15° à 6h dans la caravane (ben voui je dors dedans le Wic hand et alors.!!!)...pourquoi se prendre le choux :?: :?: :roll: :roll:

Propane pour tous, et bonbonne de 13 kg, moins chère ...et puis c'est tout :lol: :lol: :lol:

pour les angoissés du PTR où je sais plus quoi d'autre...tu allèges, tu vires ...enfin tu choisis ce que tu vires...c'est ton blème pas le mien...
:lol: :lol: 8)

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 28 juin 2005 22:28

Super sujet car dans ma nouvelle caravane, je me suis retrouvé avec une lyre bricolée , coupée + un racord avec serre cable , le tout avec date limite de 2003 ! ! ! et pas de bouteille? ni de détendeur ou d 'adaptateur ! ! !
( J'avais pourtant vu une mini butane de chez total gaz lors de la première visite de la caravane )
A 8000 euros l occas , il aurait pu laisser la bouteille ! ! !

( a par cela la caravane est nickel , magnifique , comme neuve , plus propre que si elle sortait de chez le concessionnaire , et olivier et sa femme sont tout a fait charmant , ainsi que leur fille , on est euphorique , flo et moi , et je ne parle pas de titi .! ! ! )

Donc je vais acheter une mini butane total bleu , + simple adaptateur
(j'ai essayé avec le DETANDEUR DE LA MAISON , ET CA MARCHE , MEME AVEC LE DETENDEUR DE LA CARAVANE .
C'est a dire que bouteille+ detenteur clip+lyre+detendeur de la caravane, ca marche ;
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Gaz »