chauffage qui s'éteint le soir...

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Bonaud » 18 févr. 2015 19:10

@ blancoco

Pourquoi faire avec un chauffage d'appoint électrique ??? :D :D :D

Connais pas ces appareils, même si j'avais un Truma...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Papy80 » 18 févr. 2015 19:25

bertone a écrit :Normalement l'air qui passe par les orifices de cheminée fait plutôt "venturi" et crée une dépression dans la conduit ( principe du pistolet à peinture)
Peut être essayer de mette une petite ralong de cheminée pour éliminer les laminages de vent provoqués par le toit ??????
===10 Pas besoin de Rallonge si on met un anti-refouleur sur la cheminée ! ===2
photo0265_001.jpg
photo0265_001.jpg (42.89 Kio) Consulté 5475 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Pascal » 18 févr. 2015 19:30

C'est quand même bizarre. Même si ce genre de chauffage est un peu sensible au vent, il faut quand même de sacrées rafales pour que cela l'éteigne. En tout cas, sur ce genre de chauffage, jamais eu de soucis à l'arrêt.
Image

Fremeda

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Fremeda » 18 févr. 2015 20:07

Arrêtez de raconter n'importe quoi. Vous avez la trouille, c'est tout.
Ces appareils sont équipé de sécurité qui font leur travail. Le pot de yaourt au pire éteindra le brûleur, c’est le seul risque....
Ralonger la cheminée changera rien.
L'antirefouleur est une solution, à tester :roll:

Bonaud

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Bonaud » 18 févr. 2015 20:12

@ Fremeda

Penses-tu vraiment que Bernard44 en tant qu'ancien responsable de sapeurs pompiers, sapeur pompier lui-même raconterait des bétises sur un sujet qui peut être aussi grave ???

Je ne le pense pas car il a du en voir des cas d'asphyxie au cours de sa carrière...

Serge

Fremeda

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Fremeda » 18 févr. 2015 20:14

Tu me gonfle Serge. je suis pas pompier, mais agent de sécurité incendie, j'en connais un peu aussi. :roll:

Bonaud

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Bonaud » 18 févr. 2015 20:25

@ Fremeda

Peu importe si tu ressembles à Bibendum... :D

Il se trouve que de par certaines activités, je connais aussi....

Serge

Menhir22

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Menhir22 » 18 févr. 2015 20:32

il existe un autre chapeau pour la cheminée du truma,

ça ressemble à une coupelle inversée,

j' ai connu quelqu' un qui s' en ai servi et fini les problèmes d' extinction; perso, jamais utiliser car jamais eu besoin :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Bernard44 » 18 févr. 2015 21:28

Fremeda a écrit :Tu me gonfle Serge. je suis pas pompier, mais agent de sécurité incendie, j'en connais un peu aussi. :roll:
Je ne vois pas en quoi un agent de sécurité incendie aurait de l'expérience dans ce domaine, combien d'interventions à ton actif concernant les intoxications au monoxyde de carbone ? Combien de massages cardiaque sans succès sur des enfants à cause de ce gaz causé par un dysfonctionnement de l'appareil ou des conduits d'évacuation ?
Désolé, mais donner ce type de conseil et ne pas savoir que le monoxyde de carbone est inodore est une preuve flagrande d'une totale ignorance dans ce domaine.

Fremeda

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Fremeda » 18 févr. 2015 21:54

Mon job n'est pas d'agir sur des incendies, mais d'éviter qu'ils se produisent.
Et tu m'évitera les leçons sur la nocivité du monoxyde de carbone, je maîtrise ce sujet au moins autant que toi.
Le gaz c'est comme l'électricité, c'est toujours ceux qui maîtrisent pas le sujet qui en ont le plus la trouille qui donnent le plus de conseils de prudence et qui font aussi les plus grosses bourdes. :cry:
Sujet clos en ce qui me concerne. :cry:

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Bonsoir ’

Message par jcc22 » 19 févr. 2015 00:40

Bonsoir ,
Une rallonge de cheminée sert en cas de fortes chutes de neige non ??? Je crois que vous ne regardez pas du bon côté concernant l'extinction de la flamme.
À mon avis, c'est le vent qui passe sous le plancher de la caravane qui éteint la flamme...

Enfin je dis ça moi, je ne dis rien !Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Menhir22 » 19 févr. 2015 08:43

c'est le vent qui passe sous le plancher de la caravane qui éteint la flamme...

je connais quelqu' un qui a eu ce problème, il a fait une boite en métal, percé de trous et la boite coiffait le dessous du brûleur, m' a toujours dit que cela était efficace :mrgreen:

perso, je n' ai jamais eu de problème avec un truma,

Pierre

la rallonge de cheminée, vrai pour la neige, mais ça améliore aussi le tirage,( pas celui du loto ) ===2

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par thithi » 19 févr. 2015 08:49

mais ça améliore aussi le tirage,( pas celui du loto ) :arrow: Dommage :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Bernard44 » 19 févr. 2015 09:05

Fremeda a écrit :Mon job n'est pas d'agir sur des incendies, mais d'éviter qu'ils se produisent.
Et tu m'évitera les leçons sur la nocivité du monoxyde de carbone, je maîtrise ce sujet au moins autant que toi.
Le gaz c'est comme l'électricité, c'est toujours ceux qui maîtrisent pas le sujet qui en ont le plus la trouille qui donnent le plus de conseils de prudence et qui font aussi les plus grosses bourdes. :cry:
Sujet clos en ce qui me concerne. :cry:
J'avoue être consterné par les propos, on pourrait en rire, mais voilà c'est bien plus grave.
Par où commencer ?

- La trouille, je ne vois pas le rapport dans ce cas je n'aurais pas fait le métier de sapeur-pompier.
- Eviter que les incendies se produise c'est très bien pour un opérateur projectionniste, c'est bien le métier indiqué sur l'ensemble des forums que fréquente Fremeda. :wink: donc aucune compétence dans ce domaine.
- Sur la même discussion Fremeda indique que l'odeur pourra alerter et plus loin qu'il maîtrise le rique lié aux émanations du monoxyde de carbones, chercher l'erreur ?
- La prévention est une mission confiée entre autres aux officiers supérieurs des sapeurs-pompiers professionnels disposant des diplômes d'un niveau brevet supérieur (PR5) des années de formation. Dans ce cas on n'est également dans le risque chimique spécialité confiée aux SP avec le même niveau de formation.

Ce qui est grave c'est que ce forum est vu et fréquenté par des milliers de caravaniers qui viennent chercher des informations, parmi eux certains seraient tentés de suivre le bricolage de Fremeda, je leur demande de ne surtout pas suivre ce type de conseil qui représente un risque vital.Je ne suis plus dans la prévention ou la prévision, mais dans l'assistance à personne en danger.

Fremeda

Re: chauffage qui s'éteint le soir...

Message par Fremeda » 19 févr. 2015 11:42

Bah t'a raison, tu connais bien mieux que moi mes compétences dans de nombreux domaines .. :roll:
C'est consternant...
J'AI JAMAIS DIT DE BOUCHER LA CHEMINÉE!
Et si<c'était le cas le brûleur s’arrêterait de lui même. A moins de virer toutes les sécurités...
Je préfère m'abstenir de répondre avant que je me fâche :twisted:

Répondre

Revenir à « Gaz »