gaz......rien ne fonctionne

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par papaplo » 26 janv. 2015 06:20

Bonjour

Le detendeur propane que tu as rajouté sur ta bouteille ne baisse t'il pas trop ta pression?
Un detenteur- declancheur propane (le blanc et rouge) reçoit normalement entre 0,65 et 1,75 bar pour débiter correctement et non pas 0,037 bar.
il s'installe donc apres une premiere detente autour de 1,5 bar (propane)...

Voir en milieu du lien:

http://www.addax-gaz.com/pdt_detente.html

Sinon, il y a la solution que t'a donnée Le Parrain a un seul detendeur
.
Si tu es amené a modifier ton installation, vois si tu as les compétences nécessaire ou vois un pro ===7

Pour la partie électrique, je ne sais pas.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 28 janv. 2015 22:05

bonsoir
pour ce qui est des deux petits fils il y en a un noir et un marron je sais pas si ça a une importance , il sortent de dessous un petit boitier marron ,a droite quand on ce place en face du chauffage et c'est a ce boitier qu' est raccordé le bouton que l'on tiens enfoncer pour démarrer le chauffage , mais éffectivement avant ça marchait
juste un petit récapitulatif: cette caravane je l'ai acheter d'occas et lors de l'achat le chauffage ne marchait déja pas ,donc la je l'ai posé chez le concessionnaire fendt(30 km de chez moi) il m'a dit on a fait un néttoyage et il vous manquait une petite pièce que l'on a remis cout de l'opération 350 euros mais ça marchait donc super heureux , c'était en été, a l'automne j'ai eu besoins du chauffage je le met en route nickel ça fonctionne , mais pas longtemps un mois et puis plus rien donc je ne vais pas retourné chez fendt pour un résultat comme ça, et en plus deuxième déboire quand j'ai récupéré ma caravane après la réparation , je part du garage ,prend une deux fois deux voies et au bout de 500 m le coffre qui s'envole et passe sous un poids lourd , donc la pas très content j'appele la concession et il me dise que c'était a moi de vérifié si tout était en ordre et qu'il ne sont pas responsable que c'est écrit au dos des facture donc pas que des bons souvenirs voila voila
pour ce qui est des modifs sur le gaz je ne les ferai pas moi même ce n' est pas dans mes cordes mais je voudrais bien arrivé a faire fonctionné ce satanné chauffage avant
pour répondre a le parrain : elles vont ou les piles j'ai pas de boitier pour les mettrent ,mais j'ai bien un piezzo si je ne me trompe pas le modèle est un truma 3002/3

Menhir22

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Menhir22 » 28 janv. 2015 23:07

rappelle moi l' année de ta roulotte !!

tu n' as pas boitier, ok, ça ne veut pas dire qu 'il n' y en a pas d' origine; suffi de changer la façade avec un piézo, tout simple

ma tabbert de 1986 avait l'allumage par pile, donc auto.
TRUMA 5002.JPEG
TRUMA 5002.JPEG (115.31 Kio) Consulté 3713 fois
voit en 53 431 10 boitier pile, le fil rejoint 53 272 30 c' est à dire le robinet


Pierre

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 29 janv. 2015 07:36

bonjour
ma roulotte est immatriculée la première fois le 5 /07 /1991 et je pense comme toi qu'il y a eu modifications, mais si j'ai bien compris l'absence de piles ne doit pas empèché le fonctionnement du chauffage , j'ai bon la ?
sinon si cela est possible et dès que j'ai un peu de temps libre j'aurai d'autres questions concernant des aménagements intérieurs qui sont a remettre en fonctionnement, ou a installé
merci bonne journée

Menhir22

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Menhir22 » 29 janv. 2015 08:07

pile ou piézo, c' est pour l' allumage du brûleur :mrgreen:

avec le piézo, tu appuies jusqu' à ce que la veilleuse s ' enflamme
avec les piles, ça étincelle tout seul ===8

sans avoir de brûleur, tu devrais avoir de la veilleuse vu que ça ne consomme rien ?

lorsque tu appuies sur le piézo, as-tu de l' étincelle??

Pierre

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 29 janv. 2015 10:43

oui oui j'ai bien de la veilleuse mais dès que je relache le bouton et bien ça crachotte pendant quelques seconde et puis ça s'éteind , le piezzo marche bien et comme j'ai tout démonter la semaine dernière j'en ai profité pour passer un petit coup de laine d'acier sur la tige qui donne l'étincelle j'avais aussi vérifié que le thermo couple(enfin le bout) était bien positionné vers la flamme
merci

Menhir22

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Menhir22 » 29 janv. 2015 11:41

ce que j' en pense:

1 manque de pression, ça peut !!

2 la bobine ou soupape, voit sur la photo, j' ai écrit en rouge, c' est un petit bitoniau électro aimant qui régule le gaz

soupape coincée, plus de chauffage ===7 veilleuse oui !!


Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26758
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Papy80 » 29 janv. 2015 13:10

,j'ai déjà eu ce genre de panne de chauffage sur ma Burstner/City ,
Je sais qu'ils avaient changé cette piéce compléte en laiton qui avait quelque chose de coincé dedans
et qui sert aussi a regler la puissance du bruleur .((La 53.272.30 sans doute sur le plan ?????????? :roll: ))
Dernière modification par Papy80 le 29 janv. 2015 14:49, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Menhir22 » 29 janv. 2015 14:14

c' est le robinet de commande avec la soupape et le thermo couple

c' est 53 272 30 :mrgreen:


Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26758
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Papy80 » 29 janv. 2015 14:50

===7 OK erreur de N° rectifiée :oops: qu'est tu veux Pierre tout augmente :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par DEN62 » 18 févr. 2015 14:12

Salut,

Il m’étais arrivé une fois la même chose, juste après un changement de bouteille, le détendeur été plein d'huile.

Je l'ais changé mais il y en avais un peu de partie dans le chauffage , je l'avais déposé et avec un compresseur et tous en manipulant le bouton de manœuvre ( en appuyant et en tournant ) cela avais fonctionné !

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »