Qui utilise la lampe à gaz placée sur la paroi ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Qui utilise la lampe à gaz placée sur la paroi ?

Message par gepaloux » 13 août 2005 19:36

J'ai une lampe d'origine placée sur la paroi a coté du plan de travail, je l'ai allumée, cà fume un peu, je suppose que c'est la poussière, ce qui m'inquiète est qu'elle est à 25, 30 cm du plafond qui est recouvert d'un film plastifié. Qui se sert de cet engin ? N'est ce pas dangereux pour l'incendie ? N'y a t'il pas de problème d'amiante dans l'abat-jour ? Merci de vos conseil, je ne voudrais pas réduire ma caravane en cendres ou choper le cancer pour une connerie pareil
ps je précise que je viens de changer le manchon à visser par un neuf
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 18 août 2005 00:27

:D bonsoir,

Bien, autant j'ai confiance dans le chauffage et le frigo au gaz (il y a des sécurités) que ton histoire de lampe murale (ventilation des gaz brûlés) ne m'inspire pas trop.

Enfin peut-être que d'autres vont me contredire, mais je passerais sur l'éclairage électrique.

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 10 oct. 2005 18:38

Bonsoir @ tous

la toute toute 1ere cara que j'avais etait equipée de 3 modes d'eclairage
12v - 220 v et gaz

il y avait, au dessus de la dinette principale, une lampe a gaz a, effectivement 20 cm du plafond.

j'ai du l'utiliser une dizaine de fois, j'avais un petit stock de manchon de rechange car ils n'aiment pas trop etres secoués une fois qu'il ont servis - facheuse tendance a parti en miette -

jamais eu de probleme particulier, mais je ne laissais pas cette lampe sans surveillance.

il me semble que l'abat jour etait en m"tal avec un manchon en verre teinté tout autour de la lampe

nota , c'a existe encore pour les campeurs, mais je pense que le seul probleme dans le cas de l'utilisation en caravane est la température, donc , si tu surveille un peu, pas de pbs
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 10 oct. 2005 20:08

:D Bonsoir,
J'ai moi aussi été amené à utiliser ce type d'éclairage qui était installé d'origine dans ma Bürstner (de 1979). En fait, je ne l'allumais que lors des étapes hors camping, afin d'économiser la batterie de la voiture. C'est plutôt pas mal. Mais je ne la laissais que le temps d'un repas, ou bien d'aller se coucher, de façon à ne pas avoir de problème de surchauffe ni de risque d'asphyxie. Par ailleurs, il est vrai que les manchons sont chers et très fragiles.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Gaz »