Butagaz 2,75Kg

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Butagaz 2,75Kg

Message par Ravhobby » 29 août 2005 21:46

Bonsoir,

j'ai vu que l'on pouvait installer des bouteilles butagaz bleu de 2,75Kg avec un adaptateur spécial.

Quelqu'un a t il déja testé? Cela fonctionne t il correctement avec les détendeurs installé sur les caravanes récentes?

Merci de vos réponses.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 09 sept. 2005 12:57

Oui effectivement j'ai regardé!!

Cela vaut 15€ pour moins de la mointié d'une 6Kg donc pas rentable.

Merci de l'info.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 09 sept. 2005 21:24

J'ai fait exactement le contraire sur la mienne:
je suis passé d'une butagaz 2.75 kg à une Twinny (la ronde, pas la carrée, plus logable dans le coffre à gaz de la Puck), pour des questions d'autonomie (tout au gaz chez moi).
Il suffit de changer de détendeur et de raccord, et c'est tout! 8)
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

littlejo

Message par littlejo » 14 nov. 2005 08:37

Bonjour Beone,
Je vois avec satisfaction que la twinny fonctionne sur la Puck, donc cela devrait fonctionner aussi sur une Triton ... il me semble qu'elle fait 6 kg en butane et 5.1 kg en propane ... cette autonomie est-elle suffissante pour 2-3 semaines avec le tout au gaz ? Je mettrai sans aucun doute un barbecue au gaz , donc je pense que la 13 kg serait plus prudent ... reste à définir propane ou butane, je penche plutôt pour le propane étant donné que je pars surtout hors saison, printemps et automne ... déjà faut-il que je récupère la roulotte et ensuite que je l'immatricule ...
Bonne journée et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 25 nov. 2005 23:10

Salut Littlejo,

Pour la Puck, la 6kg de butane suffit largement pour 3 semaines d'été. En ce qui me concerne en tout cas! Je fais fonctionner un peu de chauffage, le frigo est toujours sur gaz, de même que la plaque 2 feux.
En ce qui concerne la bouteille 13kg, es-tu sûr que cela tiendra dans le coffre à gaz ? Tu peux aussi prendre une deuxième bouteille (empilables pour le rangement en hiver), ce qui te permettra de brancher ton barbecue sans devoir débrancher la caravane (et le frigo!), et également ravitailler en gaz sans arrêter tout le système!
Par contre, attention, ces bouteilles sont toujours livrées avec un détendeur qui se "clipse" directement sur la bouteille, et n'est donc pas fixable à la paroi de la cara. Je ne sais pas si celà convient pour l'homologation de l'instalation (mais personne ne t'empèche de modifier après l'obtention de la carte grise :wink: )
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

littlejo

Message par littlejo » 26 nov. 2005 10:43

Salut Beone
Je vais sans doute aussi opter pour deux bouteilles de Twinny, une rentrera à coup sûr dans le coffre à gaz ...
Pour le détendeur qui se clispse sur la bouteille ... cela me fait réfléchir, car je vais mettre le détendeur et la lyre aux normes la semaine prochaine ...
Est-il absolument nécessaire d'utiliser ce détendeur clipsable ? Il existe peut être aussi un adaptateur ... car , avec deux détendeur cela ne fonctionnerait pas ... il faut que je me renseigne ... mais il me semble que la Twinny est utilisable sans le détendeur livré avec ... Si quelqu'un est au parfum, merci par avance ....
En tous cas merci beaucoup Beone pour l'info
Bonne fin de semaine et au plaisir

sebaqua
Messages : 2
Inscription : 07 août 2005 15:03
Localisation : Armentieres (France-nord)

Message par sebaqua » 26 nov. 2005 11:40

Bonjour,
J’ai fait l’échange butane contre propane sans difficulté chez au..an, d’après le caissier tant que c’est la même marque pas de problème.

@+ Seb
Xsara 1.9D (pas un foudre de guerre)
307 SW Navteq HDI110 ( c'est mieux )
Burstner city 4803ts de 87 (PV cg:770kg reel:à voir PTAC 970kg)

littlejo

Message par littlejo » 26 nov. 2005 12:19

christlep a écrit :Salut


oui, il existe aussi des adaptateur pour toutes les bouteilles de 6kgs mais attention car entre le cube et les autres, ce n'est pas le meme :evil: donc si tu choisi une mini bouteille il ne faudra pas que tu en change pour une autre sinon t'es bon pour changer l'adaptateur.

Aller moi je vais aller voir si on peux echanger une consigne de butane en 13 kgs contre une consigne de propane en 13 kgs (on vient de me donner 3 consigne de butane, et si l'echange marche je peux en faire profiter quelqu'un ;) )


A+

chris
Salut Cristlep
Ok, pour l'adaptateur, je pense que si je prends des Twinny, j'en trouve un peu partout en France ... il va de soi que j'essai d'abord si une 13 kg ne va pas en place ... mais pour le savoir il faut que je coupe des barrières de maintient des bouteilles actuelles ... ce sera fait , essayé et tout Mardi au plus tard .. allant faire les emplettes pour la mise aux normes faut que je vois tout de prés , à la loupe ...
Pour échanger ta 13 kg ce ne devrait pas poser de problème, tant que c'est la même marque .
Merci et bonne fin de semaine

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Message par MIGUEL GASPAR » 27 nov. 2005 21:11

salut.

moi j'ai une butagaz de 3kg, ça suffit largement etant donne que mon chauffage est electrique, de plus, tu peu la trouvee et echanger partout, mm a l'etranger.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 27 nov. 2005 22:54

Bonjour,

les bouteilles bleues de Butagaz; on peut en trouver partout en europe??
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Répondre

Revenir à « Gaz »