GAZ EN ESPAGNE ANDALOUSIE

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: GAZ EN ESPAGNE ANDALOUSIE

Message par Papy80 » 05 nov. 2015 09:37

Bonjour ! :D
J'ai un barbeuk ,un petit rond de 35 cm au charbon de bois ,
je m'en sert deux fois ou trois fois dans le mois c'est tout
je déteste être enfumer alors j'évite d'enfumer les voisins ! ===8
Quand a l'électricité ,les plaques électriques sont grosses consommatrices
et l'ampérage de la borne a 6 Amp est parfois trop juste en plus elles restent longtemps chaudes et les enfants peuvent se bruler
alors nous préférons le gaz puisque déjà il faut transporter les bouteilles ,et puis dans l'Averso/Fifty il y a aussi le micro-ondes :wink:
:mrgreen: Je suis un peu horrifié de voir tout le matos électrique qu'emportent certains <<campeurs >>
sous prétexte qu'ils payent cher l'électricité c'est parfois presque une cuisine aménagée :mrgreen:
Barbeuk électrique ,plaques de cuissons ,four électrique ou four /Grill micro-ondes ,Frigo table top sous l'auvent etc etc !
C'est pas ma vision du camping même en caravane et même si avec les années
et suite au changement de caravane notre confort a un peu grandi aussi :roll:
En camping ,il faut savoir se passer d'un peu de son confort pour l'apprécier en rentrant a la maison ! ===8 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy Christian
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2015 18:11
Pays : France
Localisation : Languedoc - Cévennes

Re: GAZ EN ESPAGNE ANDALOUSIE

Message par Papy Christian » 07 nov. 2015 15:49

patclau29 a écrit :Je descends en Andalousie dans 3 semaines pour 1 mois, peut-on changer les bouteilles de propane là-bas ?
Cordialement
Bonjour patclau29,

En Espagne comme déjà cité les bouteilles les plus courantes sont les repsol butane ou propane (banda negre), mais il faut se munir d'un robinet clipsable sur la bouteille, on en trouve dans le midi ou la marque repsol a été distribuée pendant quelque années mais a été racheté depuis.

La semaine dernière à San Sébastian, j'ai racheté une recharge de propane pour 11.23 € soit trois fois moins cher qu'en France.

Nous descendons nous aussi passer notre hiver en Andalousie comme nous le faisons depuis presque 15 ans, dans la région d'Alméria, nous partons en fin de semaine via le littoral méditerranéen, si vous voulez plus d'info envoyez moi un email privé pour éviter d'encombrer ce fil.

Cordiales salutations
avec les salutations de Papy Christian

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: GAZ EN ESPAGNE ANDALOUSIE

Message par Bermut76 » 08 nov. 2015 14:31

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
J'ai un barbeuk ,un petit rond de 35 cm au charbon de bois ,
je m'en sert deux fois ou trois fois dans le mois c'est tout
je déteste être enfumer alors j'évite d'enfumer les voisins ! ===8
Quand a l'électricité ,les plaques électriques sont grosses consommatrices
et l'ampérage de la borne a 6 Amp est parfois trop juste en plus elles restent longtemps chaudes et les enfants peuvent se bruler
alors nous préférons le gaz puisque déjà il faut transporter les bouteilles ,et puis dans l'Averso/Fifty il y a aussi le micro-ondes :wink:
:mrgreen: Je suis un peu horrifié de voir tout le matos électrique qu'emportent certains <<campeurs >>
sous prétexte qu'ils payent cher l'électricité c'est parfois presque une cuisine aménagée :mrgreen:
Barbeuk électrique ,plaques de cuissons ,four électrique ou four /Grill micro-ondes ,Frigo table top sous l'auvent etc etc !
C'est pas ma vision du camping même en caravane et même si avec les années
et suite au changement de caravane notre confort a un peu grandi aussi :roll:
En camping ,il faut savoir se passer d'un peu de son confort pour l'apprécier en rentrant a la maison ! ===8 ===2
Oui, Papy80, tu as sûrement raison mais les grosses bouteilles de gaz, c'est trop lourd (la charge utile, ça te dit quelque chose ?).
Et puis l'électricité est comprise dans le prix Acsi (hors saison), avec le plus souvent 10 A.
D'un autre côté, le matériel électrique, ça pèse... mais tout est choisi soigneusement en fonction de la taille, de la puissance et aussi du poids.
Il n'y a pas de solution miracle, seulement la meilleure solution en fonction de son propre cas : saison, pays ou région, durée et mode de fonctionnement et d'installation.
Sur des durées longues, de 1 à plusieurs mois, et surtout en hors saison, un minimum de confort est bien apprécié ! :)
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: GAZ EN ESPAGNE ANDALOUSIE

Message par lacrevette » 25 mai 2016 20:48

Bonjour,
le détendeur est sur la cara ,j'ai des adaptateurs pour bouteille de gaz( calypso ) clip on embout 27mm et un clip on pour du 20-22mmm (France), en Espagne connaissez vous le diametre de l'embout ou c'est encore un autre système , si c'est un autre systeme ,
pouvez vous expliquer svp , merci
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: GAZ EN ESPAGNE ANDALOUSIE

Message par lacrevette » 30 mai 2016 19:39

===2
j'ai trouvé
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Répondre

Revenir à « Gaz »