Pour moi, je dirais vérifier que les tuyaux qui conduisent le gaz ne soient pas périmés. Ensuite, si c'est comme chez nous, le chauffage était mis sur le bas de la garde-robe et il y avait un grand espace sous les vêtements dans lequel je poussais des tas de trucs; par précaution je vidais cet espace chaque fois que l'on utilisait le chauffage car il y faisait très chaud.
Ensuite, on a eu aussi un chauffage où on devait cliquer plusieurs fois d'affiliée pour l'allumer : ça faisait clac clac clac.... jusqu'à ce, que, en se penchant vers le bas, on aperçoive la veilleuse dans un petit miroir. Lorsque l'on apercevait cette veilleuse, on pouvait régler le chauffage... il était démarré ! et aussi qu'il fallait laisser son doigt appuyé quelques secondes jusqu'à ce que ce soit bien chaud, sinon il s'éteignait, comme le réchaud de la cuisine ??
Il y a aussi, je crois qu'on a toujours eu ce système, un robinet qui laisse passer le gaz, à ouvrir... il est souvent placé dans la façade de l'armoire ou du frigo sous l'évier mais on a eu une caravane où il était à l'intérieur d'une armoire. C'était une "grosse" poignée rouge !
Je pense aussi, sans être sûre, que le piezzo (le bouton qui sert à allumer le chauffage) est parfois à pile et... que les piles sont parfois vides ! Je ne sais pas comment ça se passe sur mes caravanes, mais je crois qu'il n'y a plus de piles... peut-être que quelqu'un d'autre saura dire exactement... bien mieux que moi !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !