adaptateur gaz butane avec propane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

smetmd
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2015 00:39
Pays : Belgique

adaptateur gaz butane avec propane

Message par smetmd » 27 juil. 2018 12:22

bonjour ,
étant belge j'ai une bouteille de gaz (antargaz) remplie de propane.

j'ai acheté une bouteille de gaz (antagaz) et son détendeur en france.

diamètre de clip (20 mm) en france
diamètre de clip (27 mm) en belgique.

le souci que je rencontre, le diamètre de sortie du détendeur "français" est de 20 mm alors que ma connection pour le gaz dans la caravane (lyre hautre pression) est de 21.7 mm.

La lyre s'adapte parfaitement à mon détendeur "belge" sortie de 21.7, mais pas du tout au détendeur français.

donc il me faudrait un adaptateur pour "transformer" la sortie 20 mm en 21.7. L'inverse existe, cfr (amazone).

L'autre solution à laquelle j'avais pensé, acheté une lyre hp belge, couper une des extrémités et y insérer une tetine qui s'adapte au détendeur français (sortie de 20 mm). MAIS je ne suis pas certain que cela soit hermétique. Dans ce cas j'ai le matos à la maison,

Ma solution préferée serait d'avoir un adapteur 20 mm ---> 21.7 mm, ce qui m'éviterait de dévisser la lyre hp en fct de la bouteille de gaz.

smetmd
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2015 00:39
Pays : Belgique

Re: adaptateur gaz butane avec propane

Message par smetmd » 30 juil. 2018 18:27

serais-je le seul belge qui essaye de brancher du butane 'type calypso' dans ma caravane qui est équipée pour une connection propane? :?:

Répondre

Revenir à « Gaz »