Raccord Cuivre vers flexible

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Guizhou
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2022 14:51
Pays : France

Raccord Cuivre vers flexible

Message par Guizhou » 05 sept. 2022 22:32

Bonjour,

Je cherche à raccorder une tuyau de gaz propane standard à une arrivé de gaz cuivre. cependant les filetages ne sont pas les mêmes, normal. Donc je cherche une raccord pour passer de l'un à l'autre... mais je ne trouve rien.
Des conseils? Un sujet précédent sur le même problème?

Pour le détail, j'ai ma bouteille propane dans le coffre avant, branchée sur un bloc pré-détendeur. Un tube cuivre passe sous la caravane jusqu'à l'arrière et remonte sous la cuisine. Là, j'ai un sectionneur/détendeur qui alimente deux vannes quart de tour (double sortie dont une pilotée par la vanne) en série. Le premier alimente le frigo ainsi que la deuxième vanne qui elle alimente la plaque gaz et est fermé avec un bouchon. C'est de ce bouchon que je veux me connecter pour le flexible, qui sert à alimenter un petit chauffe eau propane.

Cordialement,
Guizhou

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Raccord Cuivre vers flexible

Message par Ales67 » 08 sept. 2022 18:44

Peut-être qu’une photo serait la bienvenue. :)
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Répondre

Revenir à « Gaz »