mise en route Chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 08 févr. 2006 08:55

:mrgreen: Re bjr, pas forçément, je n'en ai pas dans ma roulotte qui est toute neuve, j'en avais un dans mon ancien Ccar :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 08 févr. 2006 09:00

:?: :!: :?: :!: :roll: :oops: :oops:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 08 févr. 2006 09:00

bonjour et bienvenue

En effet ce que tout le monde appelle le détendeur blanc et aussi une sécurité pour le gaz
Image

Dès que la bouteille est vide il se déclenche comme un fusible et il faut le réarmer. Pour ce faire,en premier ouvrir le gaz, et il suffit de tourner 1/4 de tour vers la gauche et ensuite 1/4 de tour vers la droite pour le réarmer. Ouvrir le gaz de la gasinière et le laisser quelques instants pour que l'air contenu dans les tuyaux puisse s'échapper et enfin (ouf :!: :!: :!: ) allumer le feu (comme le dirait l'ex chanteur français :P :P :P )

voila bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 08 févr. 2006 09:43

Bijour tout le monde et merci pour les conseils! que mon mari va appliquer à la lettre cet aprem! Par contre, on va bien re-regarder mais on a pas vu ce détendeur :twisted: Bref, sinon Fernand pour ce qui est de la bouteille oui elle a voyagée couchée 15 mn le temps du transport ensuite, on l'a mise droite dans le coffre de la caravane pendatn une journée avant d'essayer de mettre en route...
Pour ce qui est des ex-proprios, la femme m'a dit avoir vécu dedans avec ses 3 enfants pendatn un certain temps (cependant il avait fait un auvent en bois, avec frigo, gaziniere etc dedans) mais elle m'a confirmé par tel que tout marchait bien! Ensuite kan mon mari est allée la chercher (à Dunkerque :lol: ) elle a réprécisé que tout était ok. C'est seulement quand on a tel à son mari y a deux jours pour savoir si justement y avait pas un "truc" qu'on aurait pas fait pour arriver a mettre en route le systeme, que LUI nous a répondu qu'en fait ils ne s'en étaient jamais servi.... alors qui croire...
En plus, faut qu'on trouve une roue de secours car y en a po! :(
Caravelair Bamba 460 et Laguna 1 Break 2.2 D

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 08 févr. 2006 10:54

:mrgreen: Bjr, si la bouteille à voyagée couchée.. aïe...aïe... et si tu ne l'as pas purgée avant de l'installée... aïe...aïe.. le détendeur à trinqué il s'est pris toute la saleté de la bouteille, ça m'était arrivé avec un chalumeau de plombier, j'ai trempé le filtre du chalumeau dans du solvant et c'est rentré dans l'ordre :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 08 févr. 2006 15:49

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous, on a mis nos lunettes, pris notre loupe et hourra nous avons trouvé ce fameux bouton blanc !!!! Planqué sous les banquettes!!!!! Evidemment on avait regardé partout sauf là :lol: :lol: :lol: :lol:

Conclusion, le chauffage, les feux et le frigo fonctionnent !!! C'est pas beau tout ca !!!!!! ON EST TROP HEUREUX !!!!!!

Par contre une autre question sur le gaz : vous savez cette émanation toxique dégagée par le gaz, le fioul et qu'on ne sent pas et qui nous tue, comment etre sur que dans une caravane on ne risque pas un truc comme ca :roll:

Euh.... désolée si ma question vous parait un peu "bête" :lol: :lol: :lol:
Caravelair Bamba 460 et Laguna 1 Break 2.2 D

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7096
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 08 févr. 2006 18:49

Bonsoir KARIN ET TOUS

Suuuupppeeerrr, heureux pour vous que tout cela soit rentrer dans l'ordre, un gros souci en moins. Pour le chauffage au gaz il existe une securité qui coupe l'arrivée de gaz au cas ou la veilleuse s'eteindrait, meme dans les anciennes caravanes. Dans mon ancien CC qui avait 18 ans , ce systeme existait dejà. A ++ :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2006 19:37

On a gagné :P :P :P les divers conseils prodigués ont amenés un résultat positif.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 08 févr. 2006 20:36

Bonjour, en effet, le chauffage, le frigo et les taques se coupent automatiquement. Mais si tu veux être certaine, il existe des détecteurs de gaz spécialement conçus pour le voyage en caravane ou camping-car.
J'en ai vu dans mon Brico center à +- 100 €

A+ Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 08 févr. 2006 20:44

oui, vaut mieux avoir un détecteur, surtout après ça :

karin29 a écrit :...gaz n'arrive jusqu'aux deux manettes rouges, il les a démontées et on entend ni ne sent le gaz. Il n'ya pas aussi de gros bouton blanc cassé avec une flèche rouge...

fo pa ke le kamping devien un exersis de survi :lol: :lol: :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 08 févr. 2006 20:47

JEMAREL a écrit :
fo pa ke le kamping devien un exersis de survi :lol: :lol: :lol:
Salut,

Moi y'en a pas comprendre ce que toi écris !! :)

Merci de faire des phrases STP, les journées sont difficiles pour tout le monde :)

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 08 févr. 2006 20:52

Stef 33 a écrit :
JEMAREL a écrit :
fo pa ke le kamping devien un exersis de survi :lol: :lol: :lol:
Salut,

Moi y'en a pas comprendre ce que toi écris !! :)

Merci de faire des phrases STP, les journées sont difficiles pour tout le monde :)

A+
Stef

pa posibl, journé étai tro dificil :roll: :oops: :lol: :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 08 févr. 2006 20:53

OK, moi y'en a pa insisté :) :oops:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 févr. 2006 08:07

:mrgreen: Bjr tous, bravo KARIN, tu nous à donné du mal tu sais :? , content pour toi que ça s'arrange comme ça :D , maintenant tu peux boire un coup à notre santé dans ta bouteille......................... de gaz :P
en ce qui concerne le monoxyde de carbone, il ne faut pas trop te faire de souci :wink: si tes appareils sont "propres" les conduits d'évacuations non obstrués, tes ventilations de caravanes non bouchées tu ne risques pas grand chose, regarde bien tous ces points :wink: , et puis rien ne t'empèche de dormir les fenêtres et porte ouvertes :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 09 févr. 2006 08:17

:D Merci Fernand! Promis on boira un coup à votre santé kan on partira pour nos 1eres vacances en caravane :wink: Si pas de changement au programme, ce sera le Périgord Noir, puis l'Auvergne :D

Bonne journée à tous :wink:
Caravelair Bamba 460 et Laguna 1 Break 2.2 D

Répondre

Revenir à « Gaz »