chauffage catalyse

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

chauffage catalyse

Message par tivili » 13 févr. 2006 18:42

je remets la question ici car je me rends compte que j'étais pas dans le bon chapitre :oops:
donc ma question: on a acheté d'occas une ériba super puck l'an dernier, on voudrait se servir du chauffage, mais ce système nous "fais peur" :P
c'est un truma 1800sw
on a vu un chauffage à catalyse, qu'en pensez-vous? :idea: :idea:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

louis31

Message par louis31 » 13 févr. 2006 21:05

bonsoir à tous,
bien vu l'achat de l'Eriba ( avec ou sans la documentation du chauffage?)
le chauffage Truma d'origine fonctionne parfaitement surtout dans une Eriba où le volume à chauffer est réduit.
le circuit du brûleur prise d'air et évacuation des gaz brûlés est totalement étanche donc il n'y a aucun risque de consommation de l'oxygène de l'habitacle ce qui ne sera pas le cas avec un chauffage à catalyse à procrire dans un milieu fermé car il consomme l'oxygène du lieu où il se trouve: DANGER.

un contrôle du Truma 1800 s'impose quand-même:
- déclipser la face avant et vérifier si la bride de serrage du tuyau de cheminée est bien serrée sur le corps du radiateur
- vérifier l'état mécanique de ce tuyau ( il s'agit d'un tuyau spiralé en acier ou alu? enfilé dans une gaine souple en général de teinte marron)
- ouvrir le robinet du gaz dédié au chauffage ( généralement situé sous l'évier) , vanne rouge avec un poêle représenté en son centre
- pour la suite je ne sais pas si le 1800 est équipé d'un allumage piézo-électrique (à poussoir) ou électronique qui nécessite une pile de 1,5 volts à installer dans le boîtier fixé au plancher en général à gauche du 1800
- mettre le thermostat au maxi en restant appuyé sur le bouton
- allumer le radiateur ( poussoir ou si c'est électronique le fait d'appuyer sur le thermostat lance le train d'étincelles)
- un "plouf" se produit : non ce n'est pasl'Eriba qui explose,
le radiateur vient de s'allumer: on aperçoit la flamme bleue dans une petite fenètre en bas au niveau du brûleur
-rester appuyé quelques secondes sur le thermostat, le temps que la sécurité s'enclenche ( coupure de l'arrivée du gaz en cas d'extinction de la flamme)
-c'est parti: rapide ,agréable et surtout sécurisant
salut,salut

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 14 févr. 2006 08:14

Je clos ce sujet qui fait double emploi et vous invite à continuer ici :
:arrow: Chauffage Catalyse

Bonne journée à tous.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Verrouillé

Revenir à « Gaz »