Chauffe-eau en panne

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Chauffe-eau en panne

Message par christie » 20 mars 2006 14:34

Bonjour à tous,
Un problème se pose : par négligeance nous n'avons pas purgé le chauffeau du camping car et quand on a voulu le mettre en route, des fuites partout. On a réparé les fuites mais maintenant c'est le gaz qui n'arrive plus. Un chauffeau neuf coute environ 321 euros et c'est pas sure que le système s'adapte sur un camping car de 1983. D'autre part c'était pas le moment car nous avons mis notre camping car en vente pour revenir à nouveau à la caravane. Qui pourrait nous donner des tuyaux pour savoir si ce chauffeau est hors service ou si vous avez une adresse pour en trouver un d'occase. Merci pour vos réponses. C'est vraiment urgent, car quelqu'un est intéressé par le véhicule et nous donnera sa réponse vendredi soir. :roll:

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 20 mars 2006 17:47

Bonjour,
Mon chauffeau : c'est un chaffoteau et maury, c'est un mural et il est d'origine c'est-à-dire de 1983. Par contre ou se trouve le gicleur ? C'est peut-être une question stupide mais quand on est pas plombier. A bientôt
:roll:

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 20 mars 2006 17:51

rebonjour,
On a trouvé, en effet il est bouché mais cela vient-il de là ? on va voir. A bientôt

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 20 mars 2006 18:42

Rebonjour,
On a essayé de déboucher le gicleur, c'est impossible à déboucher avec la souflette, mais peut-être à chaud ? Si seulement cela pouvait être cà. La marque chaffoteau et maury est une ancienne marque, je rappelle que le camping car est de 1983.
A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 mars 2006 20:14

J'espère que vous résoudrez rapidement ce soucis.

Un peu de plaisanterie maintenant : j'aime beaucoup l'Autriche et la ville de Vienne. :P :P :P

Pourrais-tu compléter ton profil en renseignant le nom de ton pays ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 21 mars 2006 08:22

:mrgreen: Bjr amie Ccariste :P , on fait des infidélités à CCI :P :P :P , pour revenir à ton chauffe-eau, s'il à gelé assez fort et qu'il a pris en glace je crains pour la membrane :evil: :evil: :evil:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 21 mars 2006 18:49

Bonsoir,
Tout d'abord la vienne, c'est mon département, j'habite prés du futuroscope (à 17 kms) et non pas en autriche :lol: Pour le chauffeau, le gicleur est débouché et quelques fuites ont été réparées, il va sécher toute la nuit et c'est demain que l'on remonte la bête en espérant que cette fois ci c'est la bonne. Croisons les doigts. Encore merci pour toutes vos réponses qui m'ont été de bon conseil. A bientôt. :D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 mars 2006 20:16

Christie, j'ai enfin compris :oops: :oops: , mais dans le nombre de messages échangés, si tu ne complètes pas ton profil, nous en serons toujours au même point.

La Vienne étant un département, tu ajoutes France et ce sera parfait. :P :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 22 mars 2006 14:27

Bonjour,
Je viens de corriger mon profil en plus j'ai changé de serveur et il y a avait encore l'ancien. Je pense maintenant que je suis à jour. A bientôt. :arrow: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 mars 2006 14:40

Christie tu as presque tout bon :P :P :P mais où est le mot FRANCE ? :?: :?: :?:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7096
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 22 mars 2006 23:45

Bonsoir LILI et TOUS

Ma bonne LILI ouvre grand tes quinquets ou essuie tes lunettes :shock: :shock: :shock: :shock: , surtout pas avec une tranche de jambon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: car CHRISTIE a bien specifier la FRANCE dans son profil


Je suis parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 27 mars 2006 10:56

:mrgreen: Bjr, Madame CHRISTIE, merci pour le merci :roll: , tu viens tu poses ta question tu pars sans rien dire ni résultat.... rien ça aide bien les autres ça :roll: .... belle preuve d'égoïsme... tu peux revenir et poser une nouvelle question.... on verra bien l'affluence des réponses pour moi ce sera RIEN à bon entendeur....
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 28 mars 2006 19:54

Voici un message que je viens de recevoir.
Quelqu'un peut-il aider

Bonjour,
Je ne peux me connecter pour envoyer des messages, je dois répondre pour la suite de mon chauffeau en panne mais quand je mets mon nom de connexion et mon mot de passe il ne veut rien savoir, comment faire ? merci de me répondre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 28 mars 2006 20:55

Bonjour à tous,
Merci pour toutes les réponses au sujet du chauffeau, il est réparé aprés une semaine de démontage et remontage. La membrane n'avait rien, c'était bien le gicleur qui était bouché. Je répond à Mr fernand je ne suis pas du tout égoiste mais je répond seulement quand je sais si je peut répondre sans dire des anneries, d'autre part nous ne sommes pas encore en retraite et il arrive parfois que l'on regarde les forums qu'à la fin de semaine, et mon camping car n'étant toujours pas vendu je ne me sens pas encore "caravanier" quoique j'ai hate d'en avoir une, mais il faut savoir patienter. Monsieur FERNAND je suis toujours prête à répondre si je connais une réponse à une question, désolée de vous avoir froisser cela n'était pas mon intention, je vois que dans ce forum comme dans d'autres il faut prendre les gens avec des "pincettes". :roll: :oops: A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 mars 2006 08:26

:mrgreen: Bjr tous, mes excuses si j'ai été un peu "direct" :oops: ce n'est pas mon habitude 8) mais tellement de personnes viennent pose leur question et partent sans.... payer :? .. c'est agaçant de n'avoir jamais de réponse au problème posé :twisted: et ça n'aide pas les autres, en employant ce genre de méthode et à la longue certains ne répondront plus par lassitude :cry: ... affaire classée sans suite :P :P :P ... au fait encore des "déçus" du camping car :wink:
Sans rancune et bien amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Gaz »