Cube et raccord ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Cube et raccord ?

Message par Petit'Jo » 06 mai 2006 10:59

Salut tout le monde
Alors, je penche pour des "cubes "
Je pense qu'on en trouve un peu partout en France
Seulement une question me trotte dans ma tête
Pour branchez un barbecue par exemple, lors de l'achat de ce cube , j'obtiens un clip détendeur special qui ira bien , ma question est la suivante , pour le branchement sur la caravane via le détendeur déjà en place que me faut-il comme adaptateur, car je suppose que le détendeur clip livré avec le cube ne fera pas l'affaire en cette circonstance, je veux remplacer mes bouteilles Allemandes par un cube dés que ces deux bouteilles seront vide. sans doute existe-t-il une adaptation ? Merci par avance
A moins que les twinny ou autres seraient mieux adaptées ? Bonne journée
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 06 mai 2006 11:48

bonjour

il existe un "clip direct" qui se monte sur le cube et qui permet de se raccorder au détendeur de la caravane

http://www.butagaz.fr/reseau-gaz/le-cube-butagaz.htm

comme d'hab, Chris a dégainé plus vite

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 06 mai 2006 11:51

Salut Chrislep

Il me semble déjà avoir vu cette photo ...
J'ai vu sur le site butagaz qui font les cubes qu'il existe des adaptateurs, et il me semble que celui-ci n'est plus de rigeur ..
D'autre part si tous les deux minutes faut que je fasse une centaine de km pour aller chez Narbonnes ... cela va finir par devenir lassant ... J'habite à la campagne, et si cette pièce qui je pense est un adaptateur existe, elle devrait se trouver aussi dans les magasins de brico , non ?
J'ai commandé un catalogue chez narbonnes et ils ne sont même pas foutu de me l'envoyer ! Merci pour le tuyau et au plaisir
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 06 mai 2006 12:05

Petit'Jo a écrit : D'autre part si tous les deux minutes faut que je fasse une centaine de km pour aller chez Narbonnes ... cela va finir par devenir lassant
pfiouuu !!
tu roule a combien, gaffe au radars

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 06 mai 2006 12:26

Salut Jef68

Le
lien c'est ici : http://lemagazin.butagaz.fr/default.asp?prod=568
Alors si je regarde bien il n'existe plus en stock ....
Faut que je garde mon sang froid, malgré que je suis à bout ...
Merci
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 06 mai 2006 23:24

Salut Tetarus

Je veux prendre le cube, parcequ'il est un peu plus svelte 28 cm de coté que la twiny et rentre ainsi bien dans la box de la caravane, pour le robinet adapteur, je ne le trouve que chez Narbonnes accessoires ... J'ai de toute façon encore une bouteille pleine de propane de 6 kg Allemande + environ une demie, mais je veux prendre une Française pas prudence, sans doute pour plus tard en prendre une seconde et laisser tomber les Germaniques ...
Et s'il le faut je passe en coup de vent sur Achenheim, il me faudrait aussi un coffre plastique pour la batterie ..., mais cela ne presse pas, j'utilise ce cube en attendant avec le futur barbecue que je me procure ... alors là il y a le détendeur avec qui va bien
Encore un long Week end ..., j'ai l'intention d'aller Lundi faire du shopping en Allemagne chez Fritz Berger, mais, j'ai choppé une grippe intestinale carabinée ... alors faut voir si Lundi je suis en forme ... je n'ai pas pu passer la tondeuse pour l'herbe because pas mal de fièvre ... j'espère ne pas mordre la poussière avant d'avoir inaugurer cette caravane :lol: Comme l'on dit la mauvaise herbe ne crève pas :lol:
Tu vois le moral tient encore la route !
Allez merci et au plaisir
Bonne fin de semeine à vous tous et vive l'ascencion !
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 07 mai 2006 09:37

Salut tout le monde

Top accessoires est encore plus loin pour moi ...
Mais, cet adaptateur n'urge guère ... par contre faut que je vais sans doute devoir m'y rendre parceque le caisson pour batterie est vital ... A moins que l'on peut le fabriquer avec par exemple une jerrican à essence ... cela devrait aussi résister à l'acide, mais pas certain ... Bien que théoriquement il devrait pas y avoir d'acide qui sorte de la batterie... mais, il vaut mieux prévoir que guerir ... les dégâts sont terribles ... Merci à vous et bonne fin de semaine
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 10 mai 2006 21:22

Salut tout le monde

Je viens de ches Narbonnes Achenheim ...
Un barbecue cramer 2 gaz sous le bras ...
Je voulais prendre l'adaptateur pour bouteille cube propane, or le vendeur sympas mais sans doute borné .... m'a dit qu'il me fallait un détendeur , puisqu'avec le cube me sera livré gratos un adaptateur ... J'avais beau lui dire qu'à ma conaissance la pièce livrée avec le cube c'est un clip express qui fait détendeur ... non, ce n'est que cet adaptateur, donc Monsieur vous n'en avez pas besoin ... soit Momo parti avec le détendeur
Arrivé chez moi, en cours de route je m'arrête pour prendre un cube propane et là ... c'est bel et bien un détendeur à clips rapide qui est livré ! Donc, pour branché le cube sur la caravane, il me manque toujours cet adaptateur ... et un détendeur en rab .... NARBONNE aura de mes nouvelles .... y en a marre , deux achats, chaque fois un soucis ....
Pour les km , j'aurai étét gagnant à aller chez top accessoires :) qui est plus loin !
Puis, de constater que len pas de vis sur le détendeur fourni par butagaz est à droite et plus fin que d'habitude ... Purée que se passe t-il ... avec le détendeur de NB il y avait un embout avec pas devis identique, à droite, donc j'ai sortie cet embout pour le mettre sur l'extrémité du tuyau qui va sur le burbacue :! Alors que je voulais retourner le détendeur à Narbonne pour ramener enfin le fameux adaptateur ...
Enfin jailli la chaleur du grill , fait bien chaud ... non rassurez vous je n'ai pas mis ma saucisse à griller encore :lol:
Sur ces mésaventures rigolotes sans doute, pas tant pour moi (:
J'ai une question, un embout comme cela qui se met au bout du tuyau de gaz et qui se visse sur le détendeur pas à droite se trouve t-il dans les bricos ? comment se nomme un truc pareil ?
Autre question
Pour de clips rapide détendeur que j'ai mis sur le cube, comment l'enlever du cube ? J'ai juste appuyé dessus pour le mettre en place, mais j'ai beau tirer il ne descends plus ? Faut quand même qu'il descente si la bouteille est vide ? Dois prendre un marteau ? J'ai peur d'abimer quelque chose ... Merci de me donner encore un coup de pouce !
Bonne soirée et excusez mon récit un peu long ! :lol:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 10 mai 2006 23:02

Salut Tétarus

Ouah ! tétine , c'est joli , et comment n'y ai je pas pensé ... Plusieurs fois grand père et j'oublie la tétine ... dérivé de tété ... :lol:
Merci beaucoup, je vais devoir trouver cela par chez moi ...
Mais Narbonnes accessoires Achenheim pour ne pas le citer, le vendeur veux tout mieux connaître et , je me suis fait entuber ... , je vais lui retourner son détendeur et prendre à la place le fameux adaptateur afin que je puisse par la suite aussi utiliser les cubes sur la charette ! Je trouve le cube assez pratique, pas trop lourd et intéressant, le prix du contenu au kg n'est pas beaucoup plus cher que celui des bouteilles 13 kg ...
Depuis que je connais les bouteilles à gaz, elles avaient des pas de vis à l'envers ... et subitement cela change, c'est le monde à l'envers ...
Ceci dit, je n'ai pas encore recu le courrier de la Drire, mais je pense que cela viendra encore cette semaine, aprés suffira que je passe en préfecture pour faire la carte grise, et enfin Lady sera Française !
merci et bonne fin de soirée
Cordialement
Maurice

Cilep

Message par Cilep » 10 mai 2006 23:23

Petit'Jo a écrit :Enfin jailli la chaleur du grill , fait bien chaud ... non rassurez vous je n'ai pas mis ma saucisse à griller encore :lol:
j'oublie la tétine ... dérivé de tété ... Laughing
Quelle finesse...
Vous avez quel âge Maurice ?

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 11 mai 2006 09:58

Bonjour Tetarus
Effectivement, il faut enfoncer le bouton rouge qui fait office aussi de robinet, vers le centre et tirer sur le détendeur ... Ouf, cela va mieux ce matin, rien de tel que quelques heures de sommeil !
Plus que 14 jours jusqu'à cette rencontre ...
Maintenant, je vais m'acharner sur la préparation finale, aussi sur l'entretien de l'extérieur et la plantation de pieds de tomates , courgettes etc ... en éspérant que de temps en temps les oiseaux pisseront dessus lors de ma vadrouille afin de pouvoir plus tard avoir une maigre récolte !
Bonne journée et au plaisir à vous tous et merde à l'oiseau de mauvaise augure ... :wink:
Cordialement
Maurice

Répondre

Revenir à « Gaz »