eau chaude et douche

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

astonvmax

eau chaude et douche

Message par astonvmax » 21 janv. 2008 11:16

bonjour
avant de faire l'acquisition d'une caravanne double essieu pour y vivre l'année, je recherche toutes infos sur le confort / eau / chauffage. gaz /edf
d'abort comment fait-on pour avoir de l'eau chaude tout le temps. est qu'on peut prendre deux douches de suites par exemple. je vois partout que les ballons font 20 litres . est ce le gaz qui chauffe l'eau ou amovible et passe en 220v.
voila pour cette premiere question.
amicalement

ladiamant
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007 03:49
Localisation : Sellieres 39 France

Message par ladiamant » 23 janv. 2008 14:18

Notre ballon est éléctrique (220v) et met environ 1/4 d'heure à être chaud. Il tourne 24h sur 24, ce qui fournit pour une douche. Faut pas trop trainer quand même! Mais comme ça chauffe vite c'est pratique, et puis les vaisselles, le bain de bébé, c'est jamais tout en même temps!
Pour le chauffage, seul l'air pulsé évite la condensation mais à l'année c'est trop cher, on a opté pour un radiant infra rouge electrique... tout dépend si tu es en fixe ou si tu dois chauffer en étape sans 220V.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 janv. 2008 16:52

Cela fait au moins 15 ans que les boilers truma sont dispo en version mixte gaz/220.
Par contre, la résistance en 220 n'est pas forcément très puissante (450 watts à l'époque, 800 je crois maintenant).

Avec ma chaudière, faut 5 à 6 minutes au gaz pour avoir l'eau à 80 degrés (8 litres) et le double en 220. Mais vu la puissance, aucun problème pour l'eau chaude en quasi-continu
Image

Répondre

Revenir à « Eau »