pose d'un ballon

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

quinquin
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2008 16:45
Localisation : france

pose d'un ballon

Message par quinquin » 02 avr. 2008 16:47

bonjour je possede une tabbert baronesse et j'aurai aimai savoir si je peux mettre un ballon pour avoir plus d'eau es ce que quelqu'un en a deja mi un dans sa caravane , et j'aimerai aussi mettre une cabine douche mais je trouve pas comment pourais je faire merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 avr. 2008 22:07

Y'a pas mal de caravanes qui ont un chauffe-eau d'origine ou en option et dans lesquelles ont peut prendre une douche..
Sans compter que depuis 2-3 ans on trouve pas de disposition avec une sdb sur toute la largeur arrière de la caravane.
Image

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 03 avr. 2008 17:58

Bonjour,
Le chauffe eau d'origine , placé sous banquette, de ma caravane était HS. J'ai installé en remplacement un petit ballon électrique vertical de 10 litres, que j'ai placé dans un placard bas. Il me donne entière satisfaction. Pour une petite contenance, le groupe de sécurité peu être remplacé par un vase d'expansion afin d'absorber la dilatation de de l'eau qui chauffe. Une vanne pour l'arrivée, une vanne pour la vidange, et l'alimentation électrique protégée par un disjoncteur 10 ampères. La puissance est de 1600W, ce qui fait une consommation de presque 7 ampères mais je n'ai jamais fait disjoncter un branchement de camping, même en 5 ampères seulement. La chauffe est très rapide. On peut prendre une douche après 20 min seulement. :wink:
Voici un petit shéma de mon installation.

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAP ... fe_eau.jpg
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

bigben14
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2003 15:56
Pays : France
Localisation : (14) Près de Caen

Message par bigben14 » 04 avr. 2008 09:13

Juste un petit détail qui manque sur le schéma :? il faut un clapet anti retour sur l'arrivée d'eau froide sous peine de voire l'eau du ballon redescendre dans le réservoir :?
Bigben14
DETHLEFFS Beduin 710 SKF
Toyota Land Cruiser Vx 5 portes
Itinérant ou sédentaire vancances et week-end

quinquin
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2008 16:45
Localisation : france

merci a tous

Message par quinquin » 04 avr. 2008 12:13

merci c cool je vais pouvoir penchez sur le probleme avec le pour et le contre merci encore

Répondre

Revenir à « Eau »