Une solution?? pour l'évacuation des eaux usées(inclus WC)

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frederic
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008 14:51
Localisation : bordeaux

Une solution?? pour l'évacuation des eaux usées(inclus WC)

Message par frederic » 17 avr. 2008 12:30

Bonjour,

Très nouveau dans le caravaning, je possède depuis peu une superbe Fendt 6 places.
Je veux installer des toilettes à broyeur, mais les camping si ils ont des raccordements pour les eaux usées en général ils n'ont rien de prévu pour les eaux sortants des wc.
J'envisage de faire un branchement eaux usées et wc commun avec la possiblité de débrancher(raccord souple eaux wc) de brancher l'écoulement des wc sur un réservoir mobile si pas possible d'évacuer en direct avec les autres eaux usées au camping.
Quelqu'un a t il deja tenté le truc?
quelle taille de tuyau (diamètre) doit on avoir pour se brancher sur un réservoir eaux usées et aussi sur la canalisation centralisée de la caravane?
Merci de vos lumières expérimentées...
Frédéric
frédéric

Bonaud

Message par Bonaud » 17 avr. 2008 13:18

Bonjour,

Pourquoi tout simplement ne pas mettre des WC chimiques éventuellement à cassette ?

Ce sera mieux au niveau de la charge utile (parce que le poids des WC à broyeur, je ne le connais pas mais sans doute pas léger !), tu ne mélangeras pas les différentes catégories d'eaux usées, et tu pourras vidanger sur les terrains de camping sans problème, ainsi que sur toutes les aires de camping car !

D'ailleurs je ne sais pas si le mélange des différents type d'eaux usées est admis !

Serge

Répondre

Revenir à « Eau »