Remplissage réservoir d'eau propre ???

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Remplissage réservoir d'eau propre ???

Message par Efix » 08 juin 2008 21:11

Salut ;)

Me revoici encore avec une question de débutant... :oops: :oops:

Quelles sont vos techniques pour remplir le réservoir d'eau propre de votre caravane ?
J'ai ouvert la trappe de remplissage de mon adria, ça me fait très fort penser à l'ouverture du réservoir de diesel de ma voiture...

vous faites ça au tuyau d'arosage, avec un jerycan (pas trop difficile vu le poids ??), ou par un autre système ??

Pour les euax usées, j'ai compris, le réservoir se glisse sous la caravane et il suffit de le faire rouler jusqu'aux sanitaires une fois qu'il est vide... (et d'y verser un additif pour ne pas que ça pue)

Mais pour l'eau propre... j'ai du mal :oops:

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 08 juin 2008 21:43

Pour remplir mon réservoir j'ai un bidon de 10 L avec un bec verseur de +- 15 cm qui est fixé au bouchon et rentre dans le bidon quand il n'est pas utilisé. On trouve des 20 L, mais je le trouve trop lourd et préfère faire 2 ou 3 voyage.
Pour éviter les bactéries, je traite l'eau avec un peu de "Micropur" surtout en été quand il fait chaud car j'ai un réservoir de 50 L mais je préfère remettre de l'eau tous les 2 ou 3 jours maximum.
voici le lien:
http://www.ilapharm.com/index.php?/trai ... quide.html
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Remplissage réservoir d'eau propre ???

Message par fredetcie57 » 08 juin 2008 21:57

Efix a écrit : Pour les euax usées, j'ai compris, le réservoir se glisse sous la caravane et il suffit de le faire rouler jusqu'aux sanitaires une fois qu'il est vide... (et d'y verser un additif pour ne pas que ça pue)
tu as raison l'emmener vide c'est moins lourd...:wink: mais ca ne sert pas à grand chose...enfin il aura fait le tour du camping.
Pour l'eau claire je n'ai pas de réservoir fixe juste un sur roulettes mais si je peux le remplir avec un tuyau d'arrosage je n'hésite pas c'est pas moi qui porte.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Re: Remplissage réservoir d'eau propre ???

Message par Efix » 08 juin 2008 22:11

fredetcie57 a écrit :
Efix a écrit : Pour les euax usées, j'ai compris, le réservoir se glisse sous la caravane et il suffit de le faire rouler jusqu'aux sanitaires une fois qu'il est vide... (et d'y verser un additif pour ne pas que ça pue)
tu as raison l'emmener vide c'est moins lourd...:wink: mais ca ne sert pas à grand chose...enfin il aura fait le tour du camping.
Pour l'eau claire je n'ai pas de réservoir fixe juste un sur roulettes mais si je peux le remplir avec un tuyau d'arrosage je n'hésite pas c'est pas moi qui porte.
:oops: ... bah, oué, mais tu vois là fieu, moi, je suis belge, hein, une fois ... :lol: :lol: :lol:

non, sans déconner, j'ai pas fait attention... je voullais bien entendu dire : " ... et le faire rouler jusqu'aux sanitaires lorsqu'il est plein..."

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 08 juin 2008 22:56

Vous mettez des produits dans votre réservoir d'eau ?
Pourquoi ne pas faire le plein tous les jours ? En camping, on trouve de l'eau ...

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 juin 2008 23:00

Moi j'utilise un arrosoir de 10L avec un tuyau souple au bout..
Ca sert également pour remplir le réservoir des toilettes :wink:
Sinon le tuyau d'arrosage si possible ..
Image

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 09 juin 2008 05:56

Voici une astuce trouvée sur le net avec un coude de 80mm (dddsmart)

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juin 2008 07:19

Pour l'eau propre, je rempli soit avec un tuyaux si c'est possible soit avec un jerrycan. J'ai un petit entonnoir spécifique trouvé chez un accessoiriste.

J'ai aussi en complément un réservoir d'eau propre sur roulette et dans ce cas, je remplis celui de la caravane avec une pompe et un tuyau à partir de celui à roulette.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juin 2008 08:09

obelix1990 a écrit :Voici une astuce trouvée sur le net avec un coude de 80mm (dddsmart)

Image
J'ai déjà essayé ce système, mais bof, c'est plus long à remplir qu'avec l'arrosoir + tuyau :D
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Réservoir

Message par BREHON » 09 juin 2008 08:12

Bonjour,
Sur certains campings, quelques emplacements sont dits GCC : Grand Confort Caravane, c'est à dire qu'ils sont équipés d'une arrivée d'eau et d'une évacuation des eaux usées sur chaque emplacement.
Bien sûr, cela coûte quelques euros de plus par jour.......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juin 2008 08:24

Oui c'est sur ces emplacements que l'on se sert du tuyau d'arrosage :wink:

Le camping où je vais dans le var a tous les emplacements avec tout à l'égout, et c'est vrai que c'est un confort royal :D

Mais tous ces emplacements peuvent également recevoir un mobil home ..
Donc peut-être un soucis dans le futur pour les caravaniers :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 juin 2008 08:30

Pas uniquement, souvent aussi près des sanitaires par exemples, ou à certains endroits sur les aires.
Image

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 09 juin 2008 09:35

Moi, j'utilise simplement un 2eme jérican de 15L, et j'ai mis dans mon coffre avant une arrivée 12V pour y brancher une pompe avec un interrupteur, comme cela, il me suffit de placer un tuyeau de ce jérican dans celui de ma caravane et à pousser sur un bouton :lol: pas de problème de poid comme cela ( de plus, j'utilise un petit chariot sur roulette pour placer le jérican ).

L'avantage de ce système est que je sais aussi alimenter mon réservoir des toilette car j'ai prévu le câble en longueur....
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 10 juin 2008 20:24

hobby540 a écrit :Moi j'utilise un arrosoir de 10L avec un tuyau souple au bout..
Ca sert également pour remplir le réservoir des toilettes :wink:
Sinon le tuyau d'arrosage si possible ..
:D

Question... à quoi sert le tuyau souple ???

J'ai suivi ta méthode, j'ai acheté un arrosoir de 13 litres (rempli à raz-bord)

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 juin 2008 20:33

ben ça permet de rentrer le tuyau qui est emboîté sur l'arrosoir, dans le réservoir, comme la pompe à essence ... comme il est souple et donc flexible, on peut bien le rentrer contrairement au bout rigide de l'arrosoir :wink:
Donc le remplissage va très vite et ça déborde pas :D
Dernière modification par hobby540 le 11 juin 2008 11:34, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Eau »