qualité de l'eau et produit de traitement

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

qualité de l'eau et produit de traitement

Message par Jef68 » 11 sept. 2010 18:38

Au mois de juin , nous etions au Luxembourg, dans un chouette petit camping proche de la ville.
le soir, je prends mon bidon pour aller faire le plein d'eau, je me dirige vers le point d'eau le plus proche, et qu'est ce que vois : :evil: :evil:
un caravanier , dont je ne citerais pas la nationalité, qui venait de vider son réservoir de wc chimique dans l'évacuation des eaux sales, et qui était en train de rincer le dit réservoir sur la borne d'eau en mettant le nez du robinet dans l'embout de vidange
je lui signale, que ce n'est pas la qu'il faut vider les WC, et que ce qu'il fait est deg....lasse, mais, avec la barrière de la langue, il ne ma pas compris (pi, en plus, je ne sais pas comment on dit deg....lasse en anglais)

j'ai donc fait mon plein d'eau a un robinet plus éloigné

au retour, je me suis dit que cela pouvais arriver sans qu'on le voie, et même si nous ne buvons pas l'eau de la caravane, elle sert quand même pour la cuisson, la vaisselle, la toilette, mais pas pour le pastis.
j'ai donc acheté un produit de nettoyage, avec lequel j'ai nettoyé et rincé toute mon installation et je rajoute, a chaque remplissage quelques gouttes de produit désinfectant de type Arvipur - le flacon, qui coute environ 10€ permet de traiter 1000l d'eau
en dehors de cette action désinfectante, la produit permet de conserver l'eau dans le réservoir pendant 6 mois
Dernière modification par Jef68 le 11 sept. 2010 19:41, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Eau »