Pompe emmergée REICH 15 l

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cagouille
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2011 16:34

Pompe emmergée REICH 15 l

Message par cagouille » 02 juin 2011 16:43

Bonjour à tous :!:

En fait nous sommes un peu désespérés d'ou le fait que je viens poster sur votre forum, après m'être présentée bien sure dans la partie réservée pour :wink:

Voilà notre problème :

Nous avons acquis l'année dernière une petite caravane messenger bien pratique car petite, elle est équipée d'un lavabo, interrupteur 12 v pour la pompe à eau. Apparemment mon mari a testé la pompe qui était dedant (une petite blanche immergée) mais celle ci n'aspire absolument rien du tout ! :? donc nous en aqvons déduit qu'elle ne marchait pas à l'aspiration.

Hier je vais sur Poitiers acheter une nouvelle pompe 15 l REICH immergée, et rebelotte auj, elle n'aspire rien non plus :cry: d'autant plus que mon mari l'a grillé a force d'essais ===1

Par conséquent quelqu'un peut il nous renseigner :idea: l'eau ne passe pas du tout dans le tuyau sorti pompe, mm en aspirant l'eau du robinet rien ne se fait :cry:

la pompe est elle assez puissante ??

Merci à vous ===2

Bonaud

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par Bonaud » 02 juin 2011 17:02

Bonjour et bienvenue sur le forum cagouille,

Outre l'interrupteur n'y a t-il pas un fusible, et aussi un contacteur à pied comme celui-ci par exemple ?

Image

Tu ne précises pas si du courant arrive ou non à la pompe ???

Est-ce le seul endroit où il devrait y avoir de l'eau ?
(pas d'évier par exemple ?)

Serge

cagouille
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2011 16:34

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par cagouille » 02 juin 2011 17:16

Bonjour à toi !

voici les réponses à tes questions :

Il y a un fusible, par de contacteur à pied, et le courant arrive à la pompe puisqu'elle marche mais débit mini extra mini, et oui un seul endroit ou il ya l'eau c le lavabo

qu'en penses tu ? :?

Bonaud

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par Bonaud » 02 juin 2011 17:20

Et donc si du courant arrive à la pompe elle aspire ???

Entends tu un bruit de suscion ???

Pompe immergée dans un jerrican je suppose ? Vérifié qu'elle était bien au fond ???

Serge

cagouille
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2011 16:34

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par cagouille » 02 juin 2011 17:31

bruit oui, suscion très légère on enfonce et plus rien !! on a essayé avec un seau idem, on ne comprend pas trop en fait pourquoi ca ne marche pas avec une puis l'autre qui était pourtant neuve (28 € en l'air) c'était le mm résultat que la vieille

Bonaud

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par Bonaud » 02 juin 2011 17:49

Difficile de te renseigner comme ça à distance !

La solution serait peut-être d'aller chez le revendeur avec la caravane, si c'est un pro, pas seulement un accessoiriste et la lui faire changer ou du moins essayer....
Curieux en plus qu'elle ait grillé !

Il n'y a pas inversion de polarité, elle est bien sur le 12 volts ???

Serge

cagouille
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2011 16:34

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par cagouille » 02 juin 2011 17:54

elle est bien sur 12 v en effet, zom ne comprend pas non plus, bon c vrai qu'on est novice niveau caravane mais l'est mécano et bricoleur, il ne voit pas du tout sauf si la neuve était aussi défaillante

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par terret00 » 02 juin 2011 22:47

J'ai eu le problème dernièrement. Pas d'aspiration. J'ai supposé que la pompe était HS. Après l'avoir remplacée, toujours rien.
Après l'avoir secouée dans l'eau, elle s'est amorcée et l'eau a circulé. ===8
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

cagouille
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2011 16:34

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par cagouille » 03 juin 2011 10:11

Nous l'avions aussi secoué malh pareil, je vais me la faire échanger, j'y retourne dans 1semaine 1/2 car 70 km de chez moi, zom va essayer de récupérer une pompe non immergée qu'il a à son taf on verra bien

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par eden-speciale-540 » 03 juin 2011 12:55

elle est bien branchée dans le bon sens au moins ? j'en avais branché deux en duo et l'une d'elles me faisait ça, je l'ai donc branché en sens inverse de l'autre et c'est parti 'pleins boulons' :lol: ( et deux pompes en même temps ça dépote bien )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

cagouille
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2011 16:34

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par cagouille » 03 juin 2011 14:01

comment ca brancher en sens inverse ? tu veux dire brancher le tuyau d'eau sur l'autre embout ?

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par eden-speciale-540 » 03 juin 2011 14:24

ah non excuse moi, je pensais 'électriquement parlant' :!:
donc plutôt le + sur le - , ou du moins inverser les fils de couleurs

je dis ça comme ça car j'avais acheté deux pompes à eau identiques pour les brancher en parallèle en vue d'augmenter le débit :lol:

j'ai donc branché le fil blanc avec le - et le fil gris avec le +, résultat l'une d'elles avait de la pression et l'autre non, de suite je me suis dit 'la seconde pompe est morte' mais par acquis de conscience j'ai branché les fils de cette seconde pompe à l'inverse ( le blanc sur le + et le gris sur le - ), résultat la pompe s'est mise à débiter autant que l'autre :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

cagouille
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2011 16:34

Re: Pompe emmergée REICH 15 l

Message par cagouille » 03 juin 2011 14:41

jene sais pas, j'en parle à zom ce soir dès qu'il rentre :wink:

Répondre

Revenir à « Eau »