Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FENDT ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
macrossvfx

Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FENDT ?

Message par macrossvfx » 15 juin 2011 21:02

Bonjour, dans ma Fendt de 2eme main, le témoin de remplissage de la cuve d'eau ne fonctionne plus. Il prend la forme d'un petit cadre plastique équipé d'une rangée de leds qui s'illuminent en plus ou moins grand nombre suivant le niveau de remplissage de la cuve d'eau lorsque j'appuie sur l'interrupteur qui en commande la mise en route.
La référence Fendt est : B 000 505 027
Plus de 130e chez un concessionnaire Fendt français, ça fait mal. Auriez-vous de bonnes adresses ? Même à l'étranger, s'il vous plaît ?

macrossvfx

Re: Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FEND

Message par macrossvfx » 15 juin 2011 22:40

Bonjour, merci pour ta réponse. Comment fait-on pour contrôler cette continuité, s'il te plaît ?

macrossvfx

Message par macrossvfx » 15 juin 2011 22:51

Ouille, je sais ce que c'est qu'un ohmmètre mais entre la sonde de cuve et le témoin de remplissage, il y a un ensemble de fils qui forme une nappe comme celles qu'on trouve à l'intérieur des ordinateurs et ce sont des connecteurs voisins de ceux de ces nappes d'ordinateur qui reçoivent cette nappe sur les deux éléments.
Je ne sais donc pas où brancher le ohmmètre dans ces conditions.
Ce que je peux dire, pour l'avoir vérifier, c'est que le courant arrive aux deux fils qui alimentent mon témoin a priori défectueux.

Pascal

Message par Pascal » 16 juin 2011 07:35

Oui, il faut essayer de voir d'où vient le problème.
Cela peut venir du tableau, des sondes ou un contact électrique....
Mais une photo du tableau et des sondes aiderait pas mal...

Pour ma part, j'ai le système d'origine sur la mienne et aussi un plus précis de chez Votronic. Mais les sondes peuvent s'encrasser etc, surtout dans le réservoir d'eau usé.
Image

macrossvfx

Message par macrossvfx » 16 juin 2011 13:54

Voici des photos de l'objet que je pense récalcitrant :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Et les images du raccord à la cuve :
Image

Image

Pascal

Message par Pascal » 16 juin 2011 14:25

Je ne connais pas mais si aucune led ne marche un problème de la carte ou l'alimentation électrique ?

Mais il y a beaucoup de fils donc à priori 1 par sonde donc facile à tester je pense..
Image

macrossvfx

Message par macrossvfx » 16 juin 2011 15:01

Bonjour, merci.
Je pense en effet que l'un des composants de la carte, au moins, est grillé. Comment le trouver ?
Où trouver la carte complète à meilleur prix (130e par Fendt France) ?

Pascal

Message par Pascal » 16 juin 2011 15:16

C'est bizarre, je le connais pas. Tu peux regarder chez CBE s'ils ont un truc identique ou similaire, cela ressemble un peu à leur produit.
Sinon, tu peux acheter différent mais moins chez en Votronic (carte + capteur). J'ai la version résistive (la moins cher) de chez eux et cela marche bien. Mais faut nettoyer de temps en temps pour le réservoir d'eau usé car les sondes se salissent. Mais tu as plus cher et plus précis aussi si tu veux.
Image

macrossvfx

Message par macrossvfx » 16 juin 2011 17:02

Oui, merci pour ta réponse et tes suggestions mais je ne sais pas si ce serait réalisable, comme c'est visible sur une de mes photos, les sondes sont prises dans un couvercle vissé sur la cuve d'eau, est-ce que je peux espérer trouver un dispositif adaptable qui ne soit pas de chez Fendt ?

Pascal

Message par Pascal » 16 juin 2011 19:10

Scheiber, c'est possible. Je connais peu leur matos.

Ce n'est pas un problème de mettre des sondes en plus. Chez votronic, tu as le choix de sondes latérales (5 je crois, donc 5 trous de 8mm à percer sur le côtés) ou verticale (un gros trous de 5 ou 6 cm de diamètres) et il faut recouper les tiges. Dans les deux cas, un bricolage facile. Et tu peux laisser celles d'origine même si elles ne sont pas branchés.
Image

macrossvfx

Message par macrossvfx » 20 juin 2011 10:34

Bonjour, merci pour vos réponses, d'après ce que j'ai vu, sur mon module, je ne distingue pas de marque très visible, si ce n'est le nom Fendt, très effacé.
Est-ce que la référence Fendt de l'appareil -réf. B 000 505 027- permettrait à quelqu'un, qui aurait accès au catalogue de la marque par exemple, de me renseigner, s'il lui plaît ?
Merci pour la suggestion de bricolage mais je ne m'y résoudrai qu'en dernier recours étant donné qu'elle m'oblige à percer, je vais essayer, autant que faire se peut, de réemployer le dispositif d'origine.

macrossvfx

Message par macrossvfx » 20 juin 2011 12:35

Oui, oui, j'ai déjà essayé mais le prix demandé est effrayant : plus de 130e, c'est pour cela que je me tournais vers vous, dans l'espoir que quelqu'un connaisse un "bon plan" pour se procure ce genre d'appareil à moindre coût.

Répondre

Revenir à « Eau »