Chauffe-eau fantôme !

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Chauffe-eau fantôme !

Message par Papy80 » 14 avr. 2014 09:44

djidjidu49 a écrit :@ Claude34 et Freteurr

J'avais exclu ce modèle, prévu pour fonctionner avec un chauffage à air pulsé TRUMA, que ne possède pas ma caravane (et puis mettre le chauffage en plein été :!: :mrgreen: )

Par contre le prix est intéressant. 117,60 € en promotion (prix normal : 169,00) chez Obelink contre 295,00 € chez Narbonne Accessoires, y'a pas photo :!: :!: :!:
Bonjour ! :D
===9 Pas besoin d'air pulsée puisque c'est une resistance éléctrique en 220 v qui chauffe l'eau voyons :lol:
J'avais l'air pulsée et le Trumatherme dans ma Caravelair
c'est parfaitement inutile que les gaines du chauffage avec l'air pulsée soient branchées sur le Trumatherme
je peux te dire que ça ne réchauffe absolument rien , :lol:
:mrgreen: l'air pulsée est censée étre réchauffée en passant par le Trumatherme :x
ou bien réchauffer l'eau froide si on a l'air pulsée en 12 V :x
===9 C'est une fumisterie de dire ça aux acheteurs ! :twisted:
je n'ai pas l'air pulsée dans la Burstner et j'ai aussi un Trumatherme qui fonctionne parfaitement sans air pulsée
d'ailleurs Truma vend des obturateurs pour boucher les orifices des gaines
j'en ai bricolé moi-méme avec du contre plaqué !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

zinos
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2013 09:00
Pays : France

Re: Chauffe-eau fantôme !

Message par zinos » 14 avr. 2014 17:21

Le tube pour l"air pulsé je l'ai rempli avec de la mousse à expanser ce qui évite de chauffer la caravane en été . Dans le meme ordre d'idée j'ai isolé entre le réservoir et la carcasse du chauffe eau , sinon je n'ai jamais manqué d'eau chaude ; par contre il m"est arrivé de le trouver vide après avoir roulé et cela venait d'un robinet qui bien que femé laissait passer un peu d'air ce qui permettait à l'eau de redescendre dans le réservoir et loe chauuffe eau vide . Heureusement il semble qu'il y ai une sécurité car il n'a pas cramé
Image

Répondre

Revenir à « Eau »