Voici le récit de travaux que j'ai effectué il y a quelques années et que je rapatrie sur notre forum. Pour ceux qui reconnaitront les images et textes qui viennent d'un autre forum, je précise à toutes fins utiles qu'il n'y a pas de pillage ni de copie puisque c'est moi qui ai rédigé le post sur l'autre forum

Avant de passer au vif du sujet, je vais d'abord vous présenter ce que j'ai envie de faire, car j'ai une idée très arrêtée sur la question.
Vu que ma caravane a déjà un réservoir de 30 litres à roulettes, accessible via une petite trappe de service, je tiens absolument à le conserver pour les cas où on n'a pas d'eau à proximité de l'emplacement.
Ensuite, quand l'eau est accessible près de l'emplacement, alors je veux pouvoir être soit branché en continu, soit de manières ponctuelles afin de remplir le gros réservoir. Voilà pourquoi je ne me suis pas contenté d'installer un réducteur de pression sur le circuit car je voulais quand même une capacité de stockage. J'ai pris un réservoir chez Narbonne Accessoires et je vais le mettre sous une couchette superposée. Il a exactement les bonnes dimensions.
Et, cerise sur le gâteau, je veux aussi être capable de remplir le gros réservoir à partir du petit. Je ne sais pas si ça me servira un jour, mais au moins ce jour là, je serai content de moi
Je suis parti sur le principe du remplissage du réservoir grâce à un système de chasse d'eau de WC avec un flotteur (il est absent sur la photo). La photo est prise depuis l'intérieur du réservoir (je me suis fait tout petit ) :

J'y ai mis une vanne ¼ de tour car afin de pouvoir couper l'alimentation en eau depuis l'intérieur de la caravane :

Ensuite, un tuyau renforcé ira vers l'extérieur via un trou dans le plancher, et il aboutira sur un raccord rapide style Gardena (montage pas encore fait)
Une sortie pour la vidange a été ajoutée en bas (non sans mal...). Un tuyau de 20 mm y sera raccordé, traversera le plancher et rejoindra une vanne située en dehors de la caravane (je veux pouvoir voir comment s'écoule l'eau au dehors). Le tuyau de vidange sera raccordé au circuit d'évacuation des eaux usées (comme ça, un seul réservoir pour toutes les eaux).
La sortie coudée blanche en haut est la mise à l'air et elle servira aussi à évacuer le trop-plein au cas où la chasse soit bloquée ouverte. Un tuyau de 20 mm descendra directement vers l'extérieur en passant dans un trou dans le plancher. Et c'est tout.
J'ai acheté une 2ème pompe immergée, et je vais ajouter un interrupteur pour choisir la pompe (et donc le réservoir) que je veux utiliser.