Installer second Truma Therme???

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

electronick
Messages : 168
Inscription : 15 sept. 2013 19:55
Pays : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Re: Installer second Truma Therme???

Message par electronick » 16 avr. 2021 17:52

Papy80 a écrit :
16 avr. 2021 16:32
:roll: A mon avis en les superposant tu auras un probléme de purge sur celui en hauteur
et tu sais ça craint le gel ces bêtes la ! :mrgreen:
Il faut faire trés attention a bien les vider ,quand on laisse la caravane a l'hivernage si on ne chauffe pas :wink:
Salut Papy80,

Je ne pense pas que @sventchik risque quoi que ce soit. Le TrumaTherme produira max 350W. Avec le chauffage et ses 3kW, plus les déperditions de la cheminée, tu n'auras jamais aussi chaud avec un (ou deux) TrumaTherme que avec un chauffage au gaz.
 Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
ImageImage

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Installer second Truma Therme???

Message par sventchik » 19 avr. 2021 08:19

J'ai un peu avancé dans mon bricolage.... j'ai commencé par récupérer des chutes de panneaux isolstream (c'est du contreplaqué avec une âme en mousse), en l'occurence du 19mm (5mm +9mm PU + 5mm), c'est très léger et robuste.


- J'ai fais ma structure porteuse pour le second TT2 qui sera posé par dessus l'autre.
- J'ai aussi fais la partie électrique pour encastrer mes 2 interrupteurs et les positionner à coté du mini-tableau électrique et fais le cablage.
- J'ai fixé au sol le premier TT2, ainsi que les équerres qui vont tenir la structure
- j'ai démonté les 2 valves actuelles


Pour le week-end prochain (ou les suivants), j'aurais surtout les tuyauteries à brancher, et tester.... :P

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26635
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Installer second Truma Therme???

Message par Papy80 » 19 avr. 2021 13:37

Attention! aux micro fuites aux raccordements des tuyaux lors de la premiere mise en chauffe ,
j'ai eu la surprise dans la Burstner ,j'ai du resserrer tous les colliers !
C'est pour cette raison que j'ai une reticence a l'idée de superposer les Trumatherme
et de les enfermer dans un espace aussi restreint que la niche du bas de penderie ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Eau »