pas d'eau chaude en permanence ??

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: pas d'eau chaude en permanence ??

Message par Menhir22 » 22 avr. 2015 16:34

évidemment,

chaudière alde ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pas d'eau chaude en permanence ??

Message par Pascal » 22 avr. 2015 16:36

oui, le top à mon avis pour le chauffage et l'eau chaude. et en plus, pas encombrant, un vrai thermostat, plus possibilité de commander à distance, délesteur si on veut... du beau matos
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier78
Messages : 85
Inscription : 07 juil. 2009 21:04
Localisation : France Breval 78
Contact :

Re: pas d'eau chaude en permanence ??

Message par Didier78 » 17 mai 2015 07:44

Alors moi j'ai une question encore plus bête : je vais faire ma toute première sortie avec ma caravane... une compétition de modélisme. Bref.... je vais devoir me laver sur le terrain.
J'ai un système Truma. L'eau peut à priori être chauffée au gaz ou à l'électricité ... si le gaz n'est pas " mis en service" le chauffe eau fonctionne automatiquent à l'électricité ou il y a une manip à faire ?
2 ème chose : il.faut ouvrir 2 robinets pour remplir le chauffe eau ?

Menhir22

Re: pas d'eau chaude en permanence ??

Message par Menhir22 » 17 mai 2015 17:59

un seul robinet ouvert sur le " chaud " afin de bien remplir le chauffe eau

le truma " gaz électrique " jen e connais pas la mise en route en 230 v, je n' ai que le gaz !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: pas d'eau chaude en permanence ??

Message par Amedee » 18 mai 2015 18:01

Didier78 a écrit :je vais faire ma toute première sortie avec ma caravane... une compétition de modélisme.
Je n'utilise ma caravane que pour ça, elle n'a jamais vu un terrain de camping :roll:

Il faudrait que tu précise exactement ce qu tu as comme 'Truma'...

Le modèle le plus courant, 'Truma Therme' est essentiellement électrique. Accessoirement il se sert de l'air pulsé du chauffage, mais si comme chez moi l'air pulsé est sur le 220V, ce n'est pas très utile.

Cela étant dit, on trouve de l'électricité sur tous les terrains de modélisme, il faut surtout prévoir des allonges pour arriver à la source. En fonction du nombre de campeurs et des conditions météo, l'alimentation est parfois aléatoire, mais ce n'est pas grave une fois que le Truma est chaud, il garde relativement bien sa température.
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Répondre

Revenir à « Eau »