installation réservoir d'eau sous Digue 420

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cissoune78
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2015 22:44
Pays : France

installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par cissoune78 » 10 mai 2015 18:15

Bonjour je souhaite installer un réservoir d'eau propre et un autre pour eau grise sous ma DIGUE GS 420.
Quelqu'un pourrait m'aider,j'ai besoin de savoir si je peux l'installer sous ma Digue devant l'essieu?

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par Touristus Simplex » 10 mai 2015 18:48

Perso et si je devais mettre deux réservoirs, j'en mettrais un devant l'essieu et l'autre derriere pour mieux repartir les masses.
Mais -et toujours à titre perso- je sais les "eaux grises" sont tout au plus des eaux de vaisselle pas vraiment de nature à polluer, surtout compte tenu du faible volume que cela représente. Cela n'a rien à voir avec eaux noires des toilettes.
Après, bien sûr, pas dépasser le PTAC, vérifier que le plancher est en bon état puisqu'il est interdit de percer/souder un châssis (bon, on peut toujours s'appuyer dessus) et puis voilà...
Je l'avais fait sur une Esterel pliante et je n'avais jamais eu aucun souci.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par Pascal » 10 mai 2015 18:54

S'ils sont pas loin de l'essieu, qu'ils soient devant ou derrière ne change pas beaucoup. L'essentiel est surtout de les avoir proches de l'essieu pour la tenue de route et aussi pour la garde au sol.
Mais juste devant l'essieu est un emplacement parfait.
Image

cissoune78
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2015 22:44
Pays : France

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par cissoune78 » 10 mai 2015 19:54

Merci pour vos info. Le pb c'est qu'à l'arrière de l'essieu c'est pas assez long pour passer le réservoir que je veux.

cissoune78
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2015 22:44
Pays : France

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par cissoune78 » 10 mai 2015 20:06

J'ai vérifié sous ma digue avec la flèche ça va être trop juste.
autrement si je les installé dans la caravane, quelles sont les emplacements ou je peux les mettre?

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par Touristus Simplex » 10 mai 2015 22:02

Ben, classiquement, sous les sièges ou sous le lit s'il est permanent. Mais ça fait du volume de rangement en moins.
Dans les camping-cars dans lesquels, à ma connaissance, il y a toujours au moins deux réservoirs (propres et eaux grises) mais on a toujours un plan dans le genre 100 litres eux propres et 50 ou 60 litres eaux sales.
Dans ma caravane à moi y'a un réservoir de quarante litres et, pour quatre, c'est largement suffisant (en sachant qu'on ne campe jamais plus de deux jours en dehors d'un camping) et que, de toute façon, il est assez facile de trouver de l'eau par exemple dans les cimetières.
De toute façon il y a une multipolymegachiée de modèles de réservoirs, ça m’étonnerait que tu en trouves pas celui qu'il te faut.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Fremeda

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par Fremeda » 10 mai 2015 22:54

Tu peux aussi utiliser des jerrican comme réservoirs.

cissoune78
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2015 22:44
Pays : France

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par cissoune78 » 11 mai 2015 00:21

Pour les bidons ça ne va pas me convenir. Je suis en train d'équiper ma caravane en salon de coiffure ambulant.
En faisant attention à la répartition des charges évidement. C'est pour cela que je souhaite savoir ou installer le réservoir d'eau propre (100L)

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: installation réservoir d'eau sous Digue 420

Message par Touristus Simplex » 11 mai 2015 10:05

Tu aurais peut-être du commencer par ce "petit" détail...
De toute façon, si tu mets ça dans un réservoir d'un seul tenant, tu vas avoir un effet de balourd que tu aurais tort d'ignorer.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Eau »