Même si le réseau d'eau n'a jamais été utilisé par les propriétaires, j'imagine qu'il y a eu un contrôle de l'intégrité du réseau par le fabriquant avant la vente. Donc une mise en eau.
Quand bien même il n'y aurait jamais eu d'eau dans les tuyaux, ces derniers sont plein d'air depuis des années, avec toutes les cochonneries qu'il contient...donc, perso, par prudence, avant utilisation, je dirai :
- remettre en eau et rincer TOUT le réseau avec au moins 30 litres d'eau.
- ensuite, incorporer des comprimés de traitement de l'eau ( en vente en pharma ou ailleurs), au bon dosage en fonction de la quantité d'eau de la réserve. Laisser agir le temps indiqué. Eliminer l'eau par le réseau par quart de quantité, en laissant agir un peu entre chaque vidange.
- par prudence, refaire un cycle.
Pour la toilette, ce traitement sera bien suffisant pour la plupart d'entre nous (s'il y a des plaies ou maladies de peau....prudence !)
Perso, je ne boirai JAMAIS l'eau provenant du circuit d'eau d'une caravane, sans l'avoir au préalable filtrée et fait subir un processus d'épuration thermique et chimique ! Donc, pour ne pas m'embêter, l'eau qu'on boit dans la caravane est celle qu'on achète en bouteille, ou celle des campings. Comme j'ai un peu baroudé dans des coins avec un réseau d'eau non sécure ou sans réseau , et que je n'aime pas me retrouver sans eau potable et avoir soif, en cas d'urgence, je traîne toujours un système portatif individuel de traitement d'eau (la paille Aquamira Frontier Pro Tactique est parfaite pour couvrir les besoins d'hydratation dans une situation d'urgence sur plusieurs jours, même en famille).
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995