Remplissage automatique?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Remplissage automatique?

Message par Papy80 » 30 avr. 2018 09:54

:D Je suis d'accord avec toi Pierre ! :wink:
Pour l'électricité en général il n'y a pas de soucis sauf parfois pour la longueur de cable
mais pour un branchement d'eau permanent faut chercher <<Le Camping >> :lol:
Mais ça arrive ,j'ai eu cette possibilité au Camping du Sans Souci a Fresnay sur Sarthe ===8
@ Touristus Simplex ! :wink:
Le coup de l'arrosoir je connais et c'est vrai que ça va bien ,
sauf que vu sa forme , c'est pas facile a caser dans un coffre :roll:
Mes jericans ont un bec verseur rétractable mais j'ai aussi un grand entonnoir
sur lequel j'ai adapté et collé un tuyau rigide courbe recupéré sur un tuyau d'aspirateur
le diamêtre du tuyau entre pile poil dans l'orifice de remplissage ! :wink:
On peut aussi remplir son reservoir en se servant comme d'un entonnoir
un coude de tuyau en plastique de diamêtre 80 mm adapté a l'orifice de remplissage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Remplissage automatique?

Message par ggJ » 30 avr. 2018 14:14

Donc ces campings là , ça existe bien quand même ?
Je fais ça pour me faciliter la vie , et c'est rien à faire , et d'autres font tout pour se compliquer l'existence .
Chacun son truc . Quand il n'y pas de robinets à proximité , je fais comme tout le monde . Mais je transvase mon réservoir mobile à la réserve fixe de la caravane , au moyen d'une pompe . Ça aussi ce n'est pas les moeurs de tout le monde , c'est pourtant bien pratique .
Il y a une chose aussi qui doit faire cette incompréhension , c'est que certains du forum , voient la caravane ''estivale'' . Alors que moi je vois la caravane pour l'habitation et ça depuis 50 ans cette année .
Mais de là à faire des pages de critiques et de contestations ? Là par contre je me marre !!!...
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Menhir22

Re: Remplissage automatique?

Message par Menhir22 » 30 avr. 2018 15:36

je vois la caravane pour l'habitation

ben, il faudrait que tu la rallonges un brin ===8 pour en faire une " habitation "

et moi, la chasse d' eau je la met dans les toilettes; sais-tu pourquoi ?? je ne laisserais jamais un tuyau branché en permanence car je n' ai pas envie que l' on me pique mon enrouleur de 18 m en cassette ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Remplissage automatique?

Message par Papy80 » 30 avr. 2018 18:53

[quote=ggJ post_id=679442 time=1525090482 user_id=22737

moi je vois la caravane pour l'habitation [/quote]

Une habitation de loisirs c'est un Mobil-home :lol:

Si tu habites a l'année dans ta caravane c'est tout a fait différent ! :roll:

J'ai eu aussi un tuyau en cassette,un tuyau en spirale et dernièrement le fameux tuyau qui s'allonge ,
mais j'ai plus vite fait de sortir le bidon et de le remplir ,donc j'ai revendu la cassette et je laisse les autres
pour laver la caravane et arroser le jardin chez moi ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Remplissage automatique?

Message par DavidTrier » 01 mai 2018 21:09

Bonsoir,

A tout hasard, je vous mets le lien d'un post rédigé il y a longtemps où je décrivais ma petite installation d'un système type chasse d'eau dans mon réservoir fixe :
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/39/27075

Pour être honnête, cela m'a surtout servi à m'occuper l'esprit et les mains car, en réalité, il ne m'a que très peu servi. Mais bon, quand c'était le cas, j'étais très content de l'avoir ;-)
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « Eau »