WC chimique Thetford : rinçage par pompe

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

WC chimique Thetford : rinçage par pompe

Message par Astor » 10 sept. 2020 18:13

Bonjour,

Le sujet ouvert par Troll92 me rappelle que j'avais également une difficulté à vous soumettre (après avoir bénéficié de votre aide pour le chauffage et l'eau sous pression ... J'abuse !)

J'ai un C402X (si j'ai bien compris). J'ai téléchargé la doc sur le site Thetford (très bien fait de ce point de vue avec notamment des vidéos d'explication). Je suppose qu'il s'agit d'un blocage de la pompe par manque d'utilisation comme pour le circuit d'eau lavabo / évier

L'éclaté est très bien fait mais .... la question est : par où attaque-t-on le démontage de ce bazar !

Ce sera mon prochain et dernier bricolage pour remettre totalement en service cette sympathique caravane qui nous plaît décidément beaucoup, donc nous sommes particulièrement déterminés pour lui redonner tous ces moyens :D

Merci par avance !

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: WC chimique Thetford : rinçage par pompe

Message par Le Berbère » 10 sept. 2020 18:21

L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: WC chimique Thetford : rinçage par pompe

Message par Astor » 10 sept. 2020 18:36

Waouhh impressionnant, super bien fait cet article !!!

J'imagine que le 402 sera assez proche du 500. Heureusement que je ne me suis pas lancé sans savoir parce que je ne crois pas que j'aurais fait un parcours similaire !!!

(l'article "comment faire fonctionner un 402" paraît intéressant aussi (et probablement le site en général).

Merci beaucoup Le Berbère !!

Répondre

Revenir à « Eau »