Jevalsol a écrit : ↑29 juin 2021 23:05
Bonjour,
J'en ai changé un sur une hobby 455 d'un ami il faut simplement enlever les tiroirs sous le plan de travail sans démonter le plan de travail c'est faisable
mais je confirme l’accès au gros écrou qui tiens le mitigeur n'est pas facile j'ai trouvé ce modèle avec les flexibles déjà montés car pour allés serrer les colliers a la
base ce ne doit pas être facile a cause de l’accès le remontage s'est bien passé avec quelques courbatures.
Je confirme ce que tu expliques JC car la Hobby 455 en question c'est la mienne...
Sortir tous les tiroirs n'est pas le plus difficile; la preuve, avec mes deux mains gauche et mes dix pouces j'y suis arrivé !
Comme expliqué par les potes il suffit d'appuyer sur les petites pièces en plastique noir dans les rails pour les déverrouiller.
Ensuite, désserrer l'écrou est problématique mais JC et Gérard y sont arrivés avec du mal mais sans outils spéciaux.
Par contre pour éviter le démontage du plan de travail, il faut trouver un robinet comme celui montré par JC
avec les flexibles déjà pré-montés. Ainsi il ne reste plus qu'à les raccorder plus bas au fond du placard sur les raccords d'origine qui eux sont accessibles.
Celui réinstallé dans ma Hobby, nous l'avons trouvé pour 65€ chez SAS BRETAGNE CARAVANE à Plouharnel. après avoir visité sans succès quatre ou cinq revendeurs...
Le modèle Roma d'origine monté par Hobby n'est pas facile à trouver, il était en rupture également chez mon concessionnaire en région parisienne (il en a commandé 20 qu'il espérait recevoir en juillet).
Celui que nous avons trouvé est plus court de 2 cm mais avec l'immense avantage d'avoir les flexibles sertis pré-montés.
Merci à Gérard de nous avoir permis de trouver un robinet pour me dépanner pendant notre séjour dans le Morbihan et merci à mes deux amis de l'avoir installé; moi je me suis contenté de remonter les tiroirs sur leurs glissières.