remplacement thetford 145....

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

remplacement thetford 145....

Message par Bonaud » 15 févr. 2007 14:23

Bonjour,

Je dois remplacer mon WC portable Thetford 145 qui a fait son temps et pour le quel les pièces ne sont pas changeables.....

Celui ci, et donc son remplaçant, est placé sous un lavabo relevable, d'où une hauteur limitée
(dans une 3,50 de 720 kg de PTAC déjà bien d'avoir un cabinet de toilette :) )

Chez un accessoiriste on me propose un 345....
(même capacité des réservoirs 12 litres eaux usées et même hauteur )

Si vous avez des suggestions ou avis sur ce modèle, ou sur d'autres modèles correspondants, merci de m'en faire part....

A bientôt,

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 16 févr. 2007 17:13

Bonjour,

Pas la place pour un WC à cassettes.... (passage de roue)

C'est côté portables que je m'oriente toujours....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 16 févr. 2007 23:05

Oui mais bon c'est une 350 qui date de 1989.....

Et cela nous suffit pour nous deux, 720 kg, 2,10 metres hors tout de largeur !

Quand je vois les "monstres" actuels"... :(

Pour moi la caravane c'est le remplacement de la toile de tente, un confort en plus, mais l'esprit reste le même !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 13 avr. 2007 11:04

Bonjour,

Finalement me suis décidé pour un thetford 345 (110 euros chez N.A.) en remplacement de mon 145, lequel se fabrique toujours....

Pas choisi le modèle au dessus pour plusieurs raisons :
1) Pouvoir le mettre sous le lavabo relevable, et il s'en faut de peu au niveau de la hauteur.....pas trop de place dans ma 350 !
2) Pour 2, fréquentant les terrains, une capacité de 12 litres pour les eaux usées est bien suffisante....
3) Plus le récipient d'eau usées est important, plus il est lourd une fois plein, deplus il est conseillé de le vider au moins une fois/semaine....
4) Le 345 est garanti 3 ans, possède un niveau qui n'existe pas sur le 145, et ses divers joints se changent contrairement au 145....

Fait hier, avec contrôle des 3 pneus (roue jockey comprise) et changement des plots du Racio....

Vu le temps hier j'avais une furieuse envie d'atteler, mais il va falloir attendre encore un peu....(prévu normalement pour mai !)

Serge

Répondre

Revenir à « Eau »