Circuit d'eau Esterel Top Volume 32 pliante rigide 1995

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Circuit d'eau Esterel Top Volume 32 pliante rigide 1995

Message par Koloman_Moser » 25 mars 2007 09:11

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition de ma première caravane. Il s'agit d'une pliante rigide petit modèle dont le circuit d'eau se limite a un bac vaisselle jamais utilisé avec pompe électrique.

Je n'ai pas eu le temps de bien observer le circuit. Il semble que l'électricité et l'eau sont débranchés (jamais servis).

Comment fonctionne un circuit d'eau comme celui-ci? Faut il utiliser un jerrican posé au sol avec le tuyau de la pompe placé a l'intérieur? Pour les eaux usées, y a t'il un écoulement prévu par le châssis de la caravane?

La pompe électrique est elle un modèle en 220V ou en 12V?
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 27 mars 2007 01:54

Bonjour, te répondre n'est pas simple car chaque constructeurs montent leur propre système et varie d'un modèle à l'autre. Il y en a équipé d'un jerrican et d'une pompe immergée, d'autre en réservoir plastiques fixe, Les pompes peuvent être à piles, 12V ou encore 220V. En général, oui, il y a un écoulement de l'évier à travers le plancher. Il faut bien évacuer les eaux usées. Soit en réservoir fixe ou directement par un tuyaux sur l'extérieur.
Pour faire tourner la pompe, il y a plusieurs systèmes, qui va de la commande à pied ou par interrupteur dans le robinet.
Fait nous des photos et regarde tous ça de très près.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Message par Koloman_Moser » 27 mars 2007 06:59

Je ferai des photos.

J'ai acheté la caravane a Montpellier pour la mettre en gardiennage dans la région de Marseille je n'ai pas eu le temps de bien observer les détails et les anciens propriétaires n'ont jamais fait fonctionner cet élément.

Vu son état exceptionnel, il fallait la prendre.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 27 mars 2007 11:11

Oui, en effet. Si ce circuit d'eau n'a jamais servit, cela ne devrait pas être trop compliqué à faire redémarrer. N'hésite pas à faire couler beaucoup d'eau avant de la consommer, voir utiliser du désinfectant alimentaire.
De toute manière, il n'est pas très sain de boire l'eau des réservoirs...
L'eau en bouteille est préférable. :wink:
Je te souhaite de passer de bon moments avec ta cara. :wink:

Répondre

Revenir à « Eau »