Capacité reservoir chasse d'eau

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Capacité reservoir chasse d'eau

Message par fredetcie57 » 27 mars 2007 21:30

Bonjour,
lors de mon..unique ...escapade avec ma caravane, j'ai oublié, entre autre, de prendre un jerrican pour remplir le reservoir de la chasse d'eau :shock:
Je sais il y a un post special la dessus, mais pour 3 jours , je voulais pas me charger de trop.
En parcourant les doc je n'ai rien trouvé sur la capacité de ce reservoir, du coup je ne sais pas si je doit utiliser une bouteille d'1.5l, un bidon de 5l ou la reserve d'1m3, pour la derniere j'y crois pas de trop quand meme :D
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mars 2007 21:34

Bonsoir

Il y a deux choses: La capacité du réservoir et la quantité d'eau nécessaire à ton escapade..
Je crois que cela tourne autour de 10l, à 2-3l litres près. Peut-être un peu plus...
En tout cas, un jerrycan de 5l est un bon candidat pour tenir 3jours, tout dépend de l'utilisation que tu en fais..

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 mars 2007 21:43

Juste en cas d'urgence la nuit, enfin, c'est prevu comme ca, apres on s'y sent bien on ira quand meme au TOILETTES du camping, ordre du chef.
En general, on reste pas plus d'une semain par endroit, faut vider l'eau avant de repartir je pense ? pour le reste je me doute de la reponse :wink: merci
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mars 2007 21:49

fredetcie57 a écrit :Juste en cas d'urgence la nuit, enfin, c'est prevu comme ca, apres on s'y sent bien on ira quand meme au TOILETTES du camping, ordre du chef.
En general, on reste pas plus d'une semain par endroit, faut vider l'eau avant de repartir je pense ? pour le reste je me doute de la reponse :wink: merci
Dans ce cas, 5l font facilement une semaine..
Pour vider, c'est mieux s'il y a une longue période d'inutilisation et impératif s'il y a risque de gel.
Par contre, pourquoi le vider si tu te déplaces entre deux campings ?

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 28 mars 2007 06:49

Merci pour les reponses
Pascal a écrit :Par contre, pourquoi le vider si tu te déplaces entre deux campings ?
C'etait une question
De maniere generale, faut il avoir les reservoir d'eau vides lors de deplacements?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2007 07:20

fredetcie57 a écrit :Merci pour les reponses
Pascal a écrit :Par contre, pourquoi le vider si tu te déplaces entre deux campings ?
C'etait une question
De maniere generale, faut il avoir les reservoir d'eau vides lors de deplacements?
Bien sûr que non. L'intérêt des réservoirs, c'est de transporter de l'eau pour en avoir quand on a besoin...
Et sinon, tu ferais comment en itinérant ?

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 28 mars 2007 09:08

j'ai été étonné de devoir remplir un réservoir côté cassette WC de la cara alors que dans mon ancien CCar, l'eau venait du réservoir principal avec pompe. Ce sont pourtant les mêmes cassettes et la même marque.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 mars 2007 09:14

MIDget a écrit :j'ai été étonné de devoir remplir un réservoir côté cassette WC de la cara alors que dans mon ancien CCar, l'eau venait du réservoir principal avec pompe. Ce sont pourtant les mêmes cassettes et la même marque.
Oui, mais il existe différents modèles de K7, avec réservoir ou avec électrovanne. Cela dépend de comment est fait le circuit d'eau de la caravane car tous les constructeurs ne montent pas des pompes automatiques...

Répondre

Revenir à « Eau »