caravelair brasilia

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

eden
Messages : 45
Inscription : 30 déc. 2006 16:47
Localisation : belgique

caravelair brasilia

Message par eden » 02 avr. 2007 22:36

bonjour craiders et les autres
j'ai depuis peu la caravelair brasilia 330 de 1991, je l'adore .... idéal pour nous trois
elle a la cuisine a l'arriere ainsi que la "salle de bain" (évier et wc a cassette en dessous qui a été rajouté par le 2° proprio )
sur l'essieu les rangements + radiateur
a l'avant grand lit dinette de 1,90 sur 1,90 confortable pour 3 + 1 chien :D :P
et la tienne craiders elle est comment :?: :?:
ca m'interresserait aussi de savoir comment tu répartis les charges
apres notre 1°sortie ce que je constate c'est que les objets bougent beaucoup dans le sens avant arrière donc tout tombe de l'armoir de la sdb
je demande aux autres..... dois quand meme mettre du poids suplémentaire a l'arriere comme de l'eau dans le wc quelque truc dans le frigo car j'avais mis tout au nivau de l'essieu :lol:
toyota yaris verso 1300 essence + la caravelair brasilia 330 de 91 pour 1(2) ado(s) et leur maman + l'auvent pour les chiens

Avatar de l’utilisateur
Craiders
Messages : 21
Inscription : 27 juil. 2006 22:40
Localisation : Trévol-03-france

Message par Craiders » 02 avr. 2007 22:48

Salut eden,

J'ai aussi cuisine et toilette a l'arriere , lit dinette sur l'essieu et lit fixe sur l'avant , plus armoir et meuble tv sur l'essieu en face dinette !
je n'ai pas d'armoire qui se vide , mais si tu veut parler de l'armoire pvc de la salle de bain j'ai changé l'aimant par un plus puissant :lol:
J'ai des fauteuils assez lourds et je les mets dans la salle de bain , l'auvent est dans le coffre de fleche et les vivres dans les coffres de la dinette (au niveau de l'essieu) Tu peu répartir tes charges un peu partout en veillant a ne pas depasser le poids en fleche et ne pas trop "decharger" la fleche non plus !

Voici le plan de ma caravanne:
Image

@ +
Christophe , Sandrine ,Louis et Morgane
Mondéo 1.8td 1995
Caravelair brasilia 416 1993
aks 2004
Medion E3115 / Gopal 3.0PE / Poi warner 3
Image

eden
Messages : 45
Inscription : 30 déc. 2006 16:47
Localisation : belgique

Message par eden » 03 avr. 2007 21:44

bonsoir
c'est idem chez moi l'histoire de l'aimant qui fait que je retrouve tout dans l'évier je vais le changer merci pour l'idée
le coffre avant de la 330 est plus petit je ne saurais jamais y mettre l'auvent ... a ce sujet te faut'il beaucoup de temps pour le monter , nous nous partons jeudi et allons le sortir pour la 1°fois ...j'ai 3 piquets....
j'espère qu'on ne fera pas trop remaquer notre manque de pratique au camping :oops:
ps : la 330 fait 650 kg a vide(pesée au c.technique) et le p.t.a charge est de 820 kg
toyota yaris verso 1300 essence + la caravelair brasilia 330 de 91 pour 1(2) ado(s) et leur maman + l'auvent pour les chiens

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 03 avr. 2007 23:17

Bonsoir à tous
Pour une 1ére fois tu devrais repérer les piquets de l'armature avec du collant d'électricien ce qui faciliterais le montage par la suite sur le terrain.

a+ Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 03 avr. 2007 23:37

Bonsoir,

Et si un peu perdu la première fois n'hésites pas à demander un coup de main, l'entr'aide en camping existe encore Dieu merci !

Serge

eden
Messages : 45
Inscription : 30 déc. 2006 16:47
Localisation : belgique

Message par eden » 11 avr. 2007 09:37

bonjour
le montage de l'auvent c'est +/- bien passé ..j'avais marqué les piquets mais de travers et on ne les a pas placer dans le bon ordre mais les autres campeurs nous on donné des conseils ...on fera mieux la prochaine fois
toyota yaris verso 1300 essence + la caravelair brasilia 330 de 91 pour 1(2) ado(s) et leur maman + l'auvent pour les chiens

Répondre

Revenir à « Eau »