évacuation d'eau

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jtnad
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2007 13:59
Localisation : TOURS - 37 - FRANCE

évacuation d'eau

Message par jtnad » 23 juin 2007 11:57

Bonjour,

C'est la prise de tête. On cherche comment relier les 3 tuyaux d'évacuation d'eau usée sous la caravane pour les faire sortir dans un bidon mais impossible de trouver les bonnes pièces. Donc je crois qu'on mettra un jerycan sous chaque tuyau d'évacuation, qu'en pensez-vous? Ou avez-vous une solution économique?
Jérôme, Nad et leur petite Marie (9 mois) et labrador Oriane (11 ans)
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007

Bonaud

Message par Bonaud » 23 juin 2007 13:26

Conduites en PVC.... Jusqu'à l'évacuation principale !

ca se tord dans tous les sens au niveau des coudes avant collage ces machins là.....

Prévoir une très légère pente....

De plus c'est léger....

Serge

Avatar de l’utilisateur
pat320
Messages : 327
Inscription : 17 août 2006 23:07
Localisation : 34 Lamalou - FRANCE

Message par pat320 » 24 juin 2007 13:07

J'installe 2 bidons de 20 l (des bidons de petrole) , 1 pour le lavabo et evier, 1 pour douche: 40 l, ça peut se remplir vite!!!
caravanier (en caravelair bahia de 1984 tractée par bmw 320td), motard, handballeur...

Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 12 juil. 2007 10:03

:mrgreen: Bjr,
J'installe 2 bidons de 20 l (des bidons de petrole) , 1 pour le lavabo et evier, 1 pour douche: 40 l, ça peut se remplir vite!!!
:shock: :shock: :shock: je ne comprend pas trop pourquoi tu mets des récipients sous tes évacuations :?: ........... si tu vas en camping ........ c'est inutile :wink: , si tu fais du sauvage je comprend mieux :wink: , mais pourquoi diable ne relies-tu pas tout tes tuyaux ensemble :?: , il existe des tés, des coudes, et Y et tubes flexibles annelés de diamètre 20 ou 25 spécialements prévus pour cela chez les marchands d'accessoires camping :shock: de plus c'est démontale si ça se bouche :wink: , tu passes ça sous la roulotte, et une seule sortie te suffit :wink: , tu te vois a trainer tous tes "jerricans" :twisted: ça prend une place terrible ces trucs là :shock:
enfin c'est toi qui vois.... pour moi le choix est vite fait :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 juil. 2007 10:25

+1

C'est plus simple lorsque tout est centralisé ...

Moi j'ai viré le réservoir d'eau usé et j'ai mis à la place un tuyau de 10m pour raccorder directement sur le tout à l'égout de l'emplacement.
Sinon j'utilise un petit sceau à l'étape.
J'ai aussi un tuyau d'arrosage pour remplir le réservoir ...
Image

T.A-C.T
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2007 10:15
Localisation : Auxerre - 89 - France

Message par T.A-C.T » 27 mars 2008 11:09

Pour m part, j'ai utilisé du tuyau en PVC, et des coudes de plomberie. Ca m'a presque rien couté, et le résultat est là. La sortie se fait du coté opposé à la porte d'entrée, car si cela fuit ou déborde, pas de problème!!!

Je cherche par contre une solution pour le remplissage des bidons, ainsi que sur le fonctionnement des wc (première sortie dans 3 semaines!!!)!!! Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci
OPEL Zafira 1.7 CDTI 125CV
DACIA Sandero 1.4 GPL 75CV
ADRIA 542PK
1100 GSX-R
Image

Répondre

Revenir à « Eau »