Enlever le réservoir d'eau fixe ...

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Enlever le réservoir d'eau fixe ...

Message par hobby540 » 02 août 2007 09:10

Bonjour à tous,

Ayant un réservoir d'eau fixe dans la roulotte, je souhaite le démonter pour un nettoyage et pour enlever le calcaire, tranquillement sous la douche.
Point de vue mécanique, c'est pas compliqué, 4 boulons, un cerclips pour le tuyau d'arrivée d'eau et devisser le support qui contient la pompe et le niveau d'eau.
Par contre mon soucis, c'est le trou au fond pour la vidange ...
Est-ce qu'un possesseur de Hobby à déjà fait ça ?
Est-ce que c'est un joint dans le fond ou c'est mastiqué ?

Merci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 02 août 2007 19:00

:mrgreen: Salut, sur le dessus du reservoir en principe tu dois avoir un gros bouchon vissé :wink: , j'avais ça sur mon Ccar, mais faut démonter pour le voir :wink: , c'est peut ètre la méme chose pour toi :?:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 02 août 2007 20:13

Salut

moi aussi ,j'ai un gros bouchon ( diamètre 20 cm à peu près )sur le dessus j'ai pu nettoyer plusieurs fois mon réservoir tranquillement.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 02 août 2007 21:44

qu'il y ait des impuretés dans l'eau, ok ..... mais de là a avoir du calcaire qui se dépose avec de l'eau froide ...... étonnant.
un nettoyage ne fait jamais de tort mais ne pas désinfecter à l'eau de javel car l'odeur sera longue à disparaître.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 août 2007 22:56

metalian a écrit :moi aussi ,j'ai un gros bouchon ( diamètre 20 cm à peu près )sur le dessus j'ai pu nettoyer plusieurs fois mon réservoir tranquillement.
Oui moi aussi c'est pareil, voire 2 en enlevant celui de la pompe.
Masi pour le vider c'est pas pratique avec le petit trou d'évacuation.
MIDget a écrit :qu'il y ait des impuretés dans l'eau, ok ..... mais de là a avoir du calcaire qui se dépose avec de l'eau froide ...... étonnant.
L'eau dans le Nord est très calcaire ...
Sinon le réservoir est propre, mais c'est vrai aussi que j'ai utilisé un produit vendu par Narbonne accessoires à chaque remplissage, pour assainir l'eau, et je me demande si c'est pas pire que mieux :?:


Dans le fond du réservoir, il y a un bouchon de vidange, qui fait en même temps office de trop plein. sur ce bouchon, il y a un joint.
Il faudrait que je regarde en dessous de la caravane pour voir comment c'est fait...
Image

Répondre

Revenir à « Eau »