changement tuyau d'eau propre

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

changement tuyau d'eau propre

Message par christouraine » 07 oct. 2007 08:13

Bonjour,
Le tuyau alimentant la reserve d'eau propre (4cm de diamètre) a été sectionné par l'ancien propriétaire. Il reste 2 centimètres qui dépassent dans le coffre intérieur... Plutôt que de rajouter un bout avec raccord, chez NA ils m'ont conseillée de le changer. C'est sous-disant facile, il n'y a qu'a tirer sur l'ancien et glisser le nouveau... Un collier en haut et l'affaire est jouée ! Ok, sauf qu'en haut et bien je ne vois pas le tuyau !!! Je l'aperçois par un petit trou sous le lavabo mais impossible de l'atteindre et le meuble est en plastique moulé... Quant à l'embouchure à l'extérieur, j'ai bien essayé de la tourner pour voir si c'était vissé mais ça ne bouge pas... Je n'ai pas osé forcer ne sachant pas...
Dans la doc de la Burstner, ils nous disent qu'ils faut soulever le couvercle avant de faire pipi ... Ils feraient mieux d'expliquer ce genre de chose !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: changement tuyau d'eau propre

Message par hobby540 » 07 oct. 2007 09:42

Bonjour,
Je pense que les meubles en plastique moulé s'enlèvent facilement, il n'y a que quelques vis :wink:
Par contre il vaut mieux ne pas enlever l'embouchure extérieure, car elle est mastiquée pour éviter les infiltrations ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 oct. 2007 09:57

J'aurai dit l'inverse. Car l'embouchoure, c'est facile à remettre: il suffit de mettre du mastic, de visser...

Par contre, enlever les parties plastiques des meubles etc, c'est pas évident non plus dans certains cas (surtout sans les casser) et ensuite faut souvent aussi remettre le mastic
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 07 oct. 2007 11:16

d'accord, d'accord....
alors retour à la case départ :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 07 oct. 2007 11:49

non pascal a surement raison, mais perso je suis pas un pro du mastic,, donc tout ce qui est extérieure, j'y touche pas :D, et sur la Hobby les meubles en plastiques doivent s'enlever facilement ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 oct. 2007 12:32

Ben suis pas un pro non plus :wink:

Mais jamais eu de problème d'infiltration avec tout ce que j'ai monté dehors. Et je conseillerai même de temps à autre, tous les 10-15 ans, de démonter et remettre du mastic neuf.
Image

Répondre

Revenir à « Eau »