Pour une raison de place, il faut que je trouve un lavabo dans lequel je puisse faire un trou pour y passer mon mitigeur.
J'ai épluché les catalogues d'accessoires de caravaning, et je pense que les lavabos ne sont pas fait pour ça, les robinets étant plutôt accolés, car la plupart des modèles n'ont pas assez de place pour placer le robinet. Par contre il y a des modèles re-taillables qui sont assez spacieux pour y pratiquer un trou:http://www.cybercampingcar.com/lavabo_r ... -a2675.htm
et je devrai aussi retailler les cotés pour le placer...
Et celui-là est exactement aux dimensions de l'espace que j'ai pour le lavabo.
http://www.cybercampingcar.com/lavabo_b ... -a2673.htm Si quelqu'un a ce modèle et dispose de photos des cannelures de la partie de droite que je me fasse une idée : mon distributeur les a juste sur commande, pas facile d'y regarder précisément sur les petites photos des catalogues.
bonne journée!!
Percer un lavabo pour y encastrer le robinet?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Métal Dur

Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux absolument poser le robinet en perçant l'évier???
Les mitigeurs se posent plus facilement sur le plan de travail! Les bords des éviers ne sont pas fait pour les efforts en levier que pourraient produire le mitigeur. A mon humble avis, si tu le fais, tu dois prévoir de renforcer le systéme avec par exemple une feuille de contre-plaqué marine sous le plan de travail.
Cordialement
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
C'est le lavabo, et je n'ai pas la place de mettre un bout de plan de travail pour y fixer le mitigeur... ou alors je vais devoir mettre un tout petit lavabo, et j'ai vraiment peur que ça ne soit pas confortable à l'usage.
Nous avons acheté la caravane sans le lavabo dans la salle de bain, et comme il y a eu des modifications (le bac de douche est très spacieux) je dois m'adapter au peu de place qui reste pour le lavabo... mais je comptais bien renforcer le point d'appui du robinet.
Merci d'avoir soulevé la question, je vais voir comment je peux faire sans percer...
Nous avons acheté la caravane sans le lavabo dans la salle de bain, et comme il y a eu des modifications (le bac de douche est très spacieux) je dois m'adapter au peu de place qui reste pour le lavabo... mais je comptais bien renforcer le point d'appui du robinet.
Merci d'avoir soulevé la question, je vais voir comment je peux faire sans percer...
- ISTACE Jean-Paul
quelle est la matière de l'évier, ce que tu montres avec son égouttoir, ressemble plus à un évier qu'a un lavabo.
mais en cuisine les mitigeurs sont , pour la grosse majorité fixés sur l'évier.
matière synthétique: scie cloche, ou patience et série de petits trous plus coup de lime
inox, il existe des emportes-pièces pas chers, prévus pour
voila, toujours avec précaution comme assistante.
j-p
mais en cuisine les mitigeurs sont , pour la grosse majorité fixés sur l'évier.
matière synthétique: scie cloche, ou patience et série de petits trous plus coup de lime
inox, il existe des emportes-pièces pas chers, prévus pour
voila, toujours avec précaution comme assistante.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: Percer un lavabo pour y encastrer le robinet?
bonjour en électricité on utilise des forets étagés pour percer jusqu'à 24 dans la tôle ça devrait aller sans soucis pour percer un lavabo
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Re: Percer un lavabo pour y encastrer le robinet?
Je pense que depuis 2 ans, le lavabo est percé.