fuite sur wc

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

fuite sur wc

Message par christouraine » 10 nov. 2007 17:12

Bonjour,
Lors de nos dernières vacances, la semaine dernière, nous avons remarqué une fuite sur le bac à matière lorsque nous le tenons vertical pour aller le vidanger. Il s'agit d'un wc Thethford. C'est au niveau d'un bouton gris comme le bac, environ 5cm de diametre, avec comme une petite barre transversale... Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert ce bouton. C'est embettant et on nous suit à la trace dans les allées du camping... La honte ! :oops: Y-a-t'il des joints sur ces trucs là. On peut changer ça nous-même ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 10 nov. 2007 17:22

:) Il s'agit peut-être du bouton qui permet l'entrée d'air lorsquel'on vidange. Est-il a l'opposé du tuyau? Il est possible que ce soit seulement un débris qui l'ai coinçé. Bien nettoyé le réservoir en faisant fonctionner le bouton, on peut également graisser les joints avec une bombe de silicone.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 10 nov. 2007 17:43

Non, ce n'est pas ce bouton là. Le bouton dont tu parles est jaune alors que celui qui fuit est de la même couleur que le bac. Je me suis demandée si il ne pouvait pas s'agir du système qui actionne la trappe, c'est pour ça que je n'ai pas osé forcer pour voir si il y avait un joint...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 10 nov. 2007 17:50

:lol: Si c'est celui la, il faut peut-être changer les joints, tu trouveras facilement la documentation néçessaire sur internet en cherchant sur le site du fabricant.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 10 nov. 2007 17:59

Ok, merci, je vais regarder...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6715
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 10 nov. 2007 18:50

Métal Dur a écrit ::) Il s'agit peut-être du bouton qui permet l'entrée d'air lorsquel'on vidange. Est-il a l'opposé du tuyau? Il est possible que ce soit seulement un débris qui l'ai coinçé. Bien nettoyé le réservoir en faisant fonctionner le bouton, on peut également graisser les joints avec une bombe de silicone.

bonjour

pour les joints je prend de l huile d olive.c est indiquer dans la notice :D
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « Eau »