KryLo a écrit :
La Sécurité a un certain prix, je le conçois mais la vie n'en a pas et c'est quand même avec notre vie et celles des autres qu'on joue en jouant avec la sécurité. Certes ça fait mal au portefeuille au moment de payer, mais il vaut mieux arriver à destination en entier que de ne pas arriver du tout pour une économie de quelques €. C'est ce que je pense et n'engage que moi.
+1 je fait à l'identique comme expliqué dans un autre post, le pneu est la priorité de la caravane
je ne parle même pas des petits pneus en 350 ou en 400 qui devraient être tout simplement retirés du marché

( dangereux qu'on en peu plus ces mini boudins )
le renforced est un plus mais loin d'être le plus solide, le plus solide et pas forcément le plus cher (loin de là même) est le pneus 8 plis de camionnette: bien plus, flancs résistants, lèvre de protection des flancs très souvent, gros dessin, et prévu pour de très forte charge, ce type de pneu supporte très bien les 4.5 bars ( je roulais en 5 bar avec mon ex cara ), et surtout ne pète pas pour rien
le pire de tout c'est que comme ce type de pneu ne touche pas la même clientèle, il est très souvent moins cher

( la marge d'un produit se déterminant toujours en fonction de la clientèle cilblée )
@KryLo pourrais tu me préciser quels pneus étaient montés sur ta hobby ( marque et spécification ), j'ai sur mon eden (neuve) des 2 plis qui ne me plaisent pas du tout, comme je vais rouler les jours prochains avec, en france, avant un grand départ, je vais les tester un peu mais très probablement les virer avant de quitter la france pour aller au soleil ( un pneu trop tendre se ressent, car la caravane a tendance à louvoyer pour tout et n'importe quoi malgré les stab, j'en ai eu une cruelle expérience )
ce dit en passant, ne montez pas des pneus de voiture sur une caravane sous prétexte qu'ils sont moins cher, car là on frise le danger à chaque tour de roue ( surtout si elle est lourde )

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009