kit pour installer roue secours sous chassis

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: kit pour installer roue secours sous chassis

Message par Pascal » 28 déc. 2013 12:22

Cela ne concerne que les gens qui ont une roue de secours et qui veulent mettre 100 euros ou plus dans un porte-roue de secours. donc forcément, la clientèle est restreinte.
Ensuite, c'est vrai que des pneus en 205 de large, c'est plus difficile à caser qu'un en 155 ou 165 de large
Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: kit pour installer roue secours sous chassis

Message par comax38 » 14 janv. 2014 14:22

Papy80 a écrit :A part une sortie de la roue de secours vers l'AR de la caravane dans un berceau comme sur les voitures
Bonjour,

j'avais un système avec un berceau et sortie sur l'arrière sur mon ancienne esterel pliante rigide. C'est l'ancien propriétaire qui l'avait installé. Je n'ai jamais eu à m'en servir car je n'ai jamais crevé avec cette caravane.
Le seul inconvénient c'est que ça réduisant pas mal la garde au sol sur l'arrière et certaines fois en sortant de ma cour (un peu compliqué car en pente et de travers pour accéder à la petite route étroite devant chez moi) ça touchait un peu ... Certains ralentisseurs aussi m'ont parfois joué des tours, je le savais et je me méfiais.
Je vérifiais la roue de secours avant chaque départ et c'était bien pratique quand même car le berceau s'ouvrait bien large.
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: kit pour installer roue secours sous chassis

Message par Cétautomatix » 14 janv. 2014 14:53

Pascal a écrit :Ben je sors la roue une fois tous les 2 ans environ et pas de soucis. Pourtant, en sortant l'hiver etc, ils sont soumis à rudes épreuves...
Mais pour sortir la roue tu as juste besoin de coulisser de quelques cm pour faire baisser le support.
Tu peux donc contrôler la pression (minimum 1 fois par an) sans la sortir, donc tu rampe sous la roulotte.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: kit pour installer roue secours sous chassis

Message par Pascal » 14 janv. 2014 17:29

Je ne contrôle pas sa pression chaque année car j'ai toujours un gonfleur dans le coffre de la tractrice et elle ne perd pas tant de pression que cela. Si je contrôle la pression, je la sors.
J'ai pas dit que l'accès était hyper facile mais il se fait normalement sans soucis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10888
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: kit pour installer roue secours sous chassis

Message par Olivier Pottier » 15 janv. 2014 22:57

Bonjour,

pour Fusquine :
si tu recherches un système de panier pour roue de secours pour un chassis AlKo, je peux te revendre le mien :wink:
il est neuf, car je n'ai jamais pu le monter sur le chassis BPW de ma caravane Tabbert :?
en plus, nous n'habitons pas trop loin l'un de l'autre :D

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Roues »