cric alko

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

cric alko

Message par gaston990 » 04 mai 2017 09:32

La Tabbert m'a été livrée avec un cric alko... je n'ai jamais utilisé ce genre d'instrument, mais, sait-on jamais !

Lors de l'éclatement de la Dethleffs, le dépanneur autrichien nous avait demandé si on avait un cric. Wolf lui avait trouvé celui d'origine de l'auto, que j'avais qualifié de "jouet de saint Nicolas" !

Alors, voilà mes deux questions : est-ce que le cric alko est uniquement pour les caravanes ou bien peut-il aussi être utilisé pour l'auto ?

Et, si vous me répondez par oui, alors, je me demande s'il ne serait pas plus logique de lui trouver une petite place dans le coffre de l'auto que traîner dans un coffre de la caravane ? pour le moment, il traîne dans le coffre à bonbonnes mais quand j'y aurai mis les bonbonnes, il n'y aura plus beaucoup de place pour lui !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: cric alko

Message par Menhir22 » 04 mai 2017 12:19

hello Andrée,

le cric alko est réservé aux châssis Alko :mrgreen:

tu as le cric, c' est bien mais vérifie sur le châssis si les pattes de fixation du cric sont posées,

une de chaque côté devant ou derrière les roues, c' est important sinon tu ne peux t' en servir.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: cric alko

Message par Mdame Lili » 04 mai 2017 13:36

gaston990 a écrit :La Tabbert m'a été livrée avec un cric alko... je n'ai jamais utilisé ce genre d'instrument, mais, sait-on jamais !

Lors de l'éclatement de la Dethleffs, le dépanneur autrichien nous avait demandé si on avait un cric. Wolf lui avait trouvé celui d'origine de l'auto, que j'avais qualifié de "jouet de saint Nicolas" !

Alors, voilà mes deux questions : est-ce que le cric alko est uniquement pour les caravanes ou bien peut-il aussi être utilisé pour l'auto ?

Et, si vous me répondez par oui, alors, je me demande s'il ne serait pas plus logique de lui trouver une petite place dans le coffre de l'auto que traîner dans un coffre de la caravane ? pour le moment, il traîne dans le coffre à bonbonnes mais quand j'y aurai mis les bonbonnes, il n'y aura plus beaucoup de place pour lui !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: cric alko

Message par gaston990 » 04 mai 2017 14:08

Désolée Lili, je ne comprends pas... quand je clique sur la petite icône, je reçois "connection refused"...

Merci Pierre ! alors, il devra rester dans la caravane ! de toute manière, ce n'est pas moi qui l'utiliserai... si jamais, ce serait un dépanneur ! Faut encore que je regarde mes pneus... ils sont nouveaux mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque-là ! Super 2000 hifly... suis méfiante, moi ! mais avec tout ce qu'on peut lire ici...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: cric alko

Message par Mdame Lili » 04 mai 2017 14:49

Andrée je ne sais ce qui s'est passé, mystère, mystère.
Je voulais écrire n'as-tu pas dans ton assurance RC voiture le dépannage de ta caravane compris ? Donc le remplacement du pneu si crevaison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Roues »